Calcul de temps de présence à arrondir à la demi heure ou à

dans la colonne A est saisie l' heure d'arrivée h:mm

dans la colonne B est saisie l' heure de départ h:mm

dans la colonne C s'inscrit le temps de présence =B1- A1

dans la colonne D il s'agit des temps de présence facturés: si celui-ci est compris entre h:04 et h:34, j'y inscrit h:30 ; si celui-ci est compris entre h:35 et

exemples:

arrivée 8h30 départ jusqu'à 9h04 facturé 0h30,

départ entre 9h04 et 9h34 facturé 1h

départ entre 9h35 et 10h04 facturé 1h30

Question: est-il possible d'utiliser une formule pour ne pas avoir à saisir manuellement chaque donnée de la colonne D à partir des résultats de la colonne C

sachez que je débute dans l'utilisation d'excell, alors j'ai besoin d'une réponse claire

Merci d'avance

bonsoir,

formule à mettre en D1 (1/48 de 24:00 =0:30)

=ENT(C1*48)+1/2)/48

merci beaucoup mais je viens de tester et ça marche mais au quart d'heure, or moi, ce que je voudrais, mais je ne sais pas si 'est possible, c'est que ''toute demi-heure entamée est due''

c'est à dire une présence de 9h00 jusqu'à 9h30 va être facturée comme 1/2h de présence, mais de 9h00 à 9h35 comme 1 h de présence.

Une présence de 9h00 à 10h00 va être facturée 1h, une présence de 9h00 à 10h05 va être facturée 1h30

Bonjour,

=PLAFOND(C1-TEMPS(0;4;0);1/48)

Toute 1/2 heure entamée de + de 4 minutes est comptée.

A+

Merci beaucoup OOoiste : J'ai testé, ça marche et cela va me faciliter le travail !!! Excell est vraiment un merveilleux outil quand on sait s'en servir et quand on ne sait pas, ce forum est vraiment super. Merci à tous !!!

Rechercher des sujets similaires à "calcul temps presence arrondir demi heure"