Incrémentation de la date

Bonjour,

Dans la leçon d'incrémentation des dates, j'arrive pas à faire l'incrémentation selon un intervalle désiré par exemple incrémenter les mois seulement sans toucher à l'année et au jour et inversement et incrémenter de deux mois par exemple.

et pour l’incrémentation des nombre comment puis-je incrémenter selon la valeur que je souhaite par exemple incrémenter de 3.

merci d'avance.

Salut,

Ta demande n'est pas très précise, il y a tellement d'exemples dans cette leçon. Et puis si tu avais précisé qu'il s'agissait de la leçon 5, j'aurais perdu moins de temps à la trouver

Si tu veux par exemple incrémenter les 11 de chaque mois dès janvier 2013, tu inscris 11.01.2013 dans une cellule et 11.02.2013 dans la cellule en dessous, puis tu sélectionnes ces deux cellules en même temps et tu incrémentes vers le bas (avec la croix noire sur l'angle inférieur de la cellule inférieure).

Si tu veux incrémenter de 3, tu inscris un chiffre dans la première cellule, 3 de plus dans la cellule en dessous puis tu incrémentes à nouveau ces deux cellules en une seule fois.

Si ce n'est pas ça essaie d'être plus précis dans tes exemples : essaie de mieux décrire ce que tu fais.

Cordialement.

merci pour votre réponse mais à propos de l'incrémentation de la date c'est ca ce que j'essaye de faire:

https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_recopie_incrementee.php

voir tableau excel 9eme ( incrémentation selon intervalle à choix)

mais malheureusement seules les années qui s'incrémentent

merci

Re,

Tu as indiqué ton fil comme "Résolu", on pourrait croire que ton nouveau texte n'est qu'une simple précision. Mais d'un autre côté tu précises ce que tu as tenté comme si tu attendais encore de l'aide

J'ai donc été voir ton lien et je tombe sur la page "Cours Excel : la recopie incrémentée". Sur cette page je cherche le terme "choix" et je ne trouve pas le passage que tu cites "incrémentation selon intervalle à choix"

Peux-tu placer dans un fichier Excel que tu nous fournirais le départ de ton incrémentation et indiquer ailleurs quel est le résultat voulu ?

A te relire (ou non, si ton fil est vraiment résolu).

c'est la ou il est écrit:

" Si vous désirez un intervalle différent, faites comme suit :" et vous compter le 9eme schéma excel

ca parle de comment incrémenter ou bien les jours ou bien les mois ou bien les années selon l'intervalle qu'on veut par exemple incrémenter les jours de 2 jours , sans toucher aux mois et aux années.

Re,

C’est quand même un peu se que je pensais lorsque je t’ai écrit :

Yvouille a écrit :

Si tu veux par exemple incrémenter les 11 de chaque mois dès janvier 2013, tu inscris 11.01.2013 dans une cellule et 11.02.2013 dans la cellule en dessous, puis tu sélectionnes ces deux cellules en même temps et tu incrémentes vers le bas (avec la croix noire sur l'angle inférieur de la cellule inférieure).

Dans l’exemple du cours, tu as 6 incrémentations parallèles dans les colonnes A à F alors que moi je ne t’ai donné l’exemple ci-dessus que pour l’incrémentation des mois.

Mais regarde bien la colonne C, ça correspond exactement à mon exemple et la croix noire dont je t’ai parlé on la voie dans la cellule G3 sur l’image du cours (avant incrémentation).

Je t’ai dit avec beaucoup de précision ce que tu devais faire et je t’ai dit que si ça ne jouait pas, tu devais nous dire avec précision ce que tu fais et qui ne joue pas.

A te relire.

j'ai bien compris, meeerci bcp

Rechercher des sujets similaires à "incrementation date"