Données Excel vers Word

Bonjour le forum,

Je souhaiterai remplir un fichier Word à partir de données d'un fichier excel (exemple joint).

Actuellement, nous imprimons deux pages excel. Le but de le mettre sous Word et de pouvoir l'imprimer sur une seule page. (Du fait de la mise en page et autre.)

J'ai effectué plusieurs recherches sur le forum mais la plupart des sujets relevant ce problème n'ont pas de réponse.

J'ai bien activé Microsoft word object library et ai renseigné un code de ce style (trouvé sur un autre forum):

Sub Suivi()

'

' Suivi Macro

'

Dim WordApp As word.Application

Dim WordDoc As word.Document

Set WordApp = CreateObject(word.Application)

WordApp.Visible = True 'mettre False pour garder Word masqué

Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("SUIVI.docx") 'ouvre le document Word

'Tables(2) correspond au 2eme tableu du document Word

'transfert la donnée de la cellule A1 dans la 3eme cellule de la 1ere colonne

'WordDoc.Tables(2).Columns(1).Cells(3).Range.Text = Range("A1")

WordDoc.tables(1).Columns(2).Cells(2).Range.Text = Range("C1")

WordDoc.tables(1).Columns(2).Cells(3).Range.Text = Range("K1"))

Ce code ne fonctionne pas.

Pourriez-vous me donner des pistes SVP ?

Clément.

bonjour

si tu n'as qu'une table Excel (un tableau simple comme ça semble être le cas), le plus simple est de faire une fusion.

Dans Word, tu as déjà créé ton modèle

tu fais Outils/Lettres et publipostage et tu te laisses guider (si tu as des problèmes, reviens sur le forum)

si tu as plusieurs tables Excel en même temps, je te conseille de te ramener à une seule table

si tu as des difficultés, reviens sur le forum

(le "transfert" est automatique)

Bonjour,

Merci pour ce retour,

En fait, j'y avait déjà pensé au publipostage. Néanmoins, nos assistante logistiques sont bien habituées au macros et je suis persuadé qu'il existe une astuce VBa.

Pour le coup, entre fichiers Excel j'utilise des formules du style :

Windows("PLANNING 2012.xls").Activate

Je voulais savoir s'il y en avait une "identique" qui pilote Word de la même manière...

re bonjour

pour une application pro utilisée par plusieurs personnes, ça vaut le coup de développer un outil pro

sous Access ou d'autres SGBD

par exemple, en une journée, je peux créer une véritable appli à partir d'un SGBD

(il faudra 2 jours de plus pour la fiabilser la rendre jolie )

ceci n'est PAS une offre de service, c'est juste pour resituer les limites d'Excel (qui a de nombreuses autres qualités)

Rechercher des sujets similaires à "donnees word"