Choix multiple d'une langue + macro avec lien hypertexte
Bonjour,
Je dispose d'un fichier traduit en Français. Pour chaque ligne, je dispose de la traduction dans plusieurs langues. Chaque traduction se trouve dans un onglet spécifique du fichier.
Comment est-il possible de:
1- Définir une liste déroulante avec le choix de la langue
2- Créer un bouton qui permet de renvoyer vers la traduction demandée. (donc sur une feuille différente).
Merci d'avance pour vos retours,
Salut,
Rachid t'a proposé une solution sur un autre fil, mais tu ne lui as pas répondu
Si ce n'était pas ce que tu désirais, pourquoi ne pas le lui avoir dit ? Tu ne nous fournis pas de fichier de base, ce n'est pas évident de savoir dans quelle direction choisir.
A te relire.
Je suis tout d'abord désolée pour la non réponse sur l'autre post. J'ai vu la réponse plus tard et malheureusement celle ci ne répond pas à mon besoin.
Je pense que j'ai dû mal exprimer mon besoin qui était d'ajouter un bouton permettant le renvoi vers une cellule spécifique sur une autre feuille...
Encore désolée.
Merci pour ta réponse. Maintenant, attends-tu toujours de l'aide de notre part ? Si oui, ce serait bien de nous fournir ton fichier, comme je te l'ai déjà suggéré.
Amicalement.
Voici donc un exemple de fichier.
Je souhaite que le bouton "Traduire" de l'onglet FR permette la redirection vers la traduction correspondante dans les onglets EN, DE etc.
La macro doit donc prendre en compte la langue sélectionnée en case D1, D2 etc pour permettre d'avoir la bonne traduction.
Pour chaque ligne, je dupliquerai ensuite ce bouton.
J'espère que mon problème est clair désormais....
Un grand merci d'avance.
Ton problème est un peu plus clair, mais vu ton fichier exemple très minimaliste, il y a quelques problèmes ou questions :
Il faut pouvoir faire le lien entre ta feuille en français et tes feuilles dans les autres langues. Donc peut-on dire que les phrases en français sur les lignes 2, 3, etc. sont toujours sur les lignes 2, 3, etc. sur les autres feuilles ?
Si non, est-ce que tes informations dans les colonnes A et B sont vraiment dans des langues différentes ?
Si oui, comment imagines-tu faire le lien entre ces lignes sur les différentes feuilles ?
Par la suite, ce serait de la folie que de copier X fois le bouton en place. Alors peux-tu préciser un peu mieux l’utilisation de ce fichier ? Par exemple est-ce que tu utilises chaque ligne séparément (une traduction après l’autre) ou est-ce que tu as besoin de la traduction de plusieurs lignes en une fois ? Dans le premier cas il me semblerait utile que la macro se déclenche à chaque fois que tu modifies une cellule de la colonne D (par exemple tu veux la traduction en allemand de la ligne 4, alors tu choisis « Allemand » et D4 et la traduction se fait de suite), dans le second cas, je trouverais mieux que tu indiques pour chacune des lignes à traduire la langue désirée puis que tu cliques sur un bouton et que toutes les traductions se fassent en une seule fois.
Ceci m’amène à te parler encore d’autre chose : Tu dis que tu veux atteindre la feuille en anglais lorsque tu demandes une traduction anglaise, mais ne vaudrait-il pas mieux reporter le texte anglais – par exemple dans la colonne E – sur la feuille de base en français ?
A te relire.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour répondre à mon tour à tes questions:
1:Peut-on dire que les phrases en français sur les lignes 2, 3, etc. sont toujours sur les lignes 2, 3, etc. sur les autres feuilles ?
==> A la création du fichier, les lignes 2,3 de l'onglet Français renvoient aux lignes 2.3 des autres feuilles.
L'objectif de ce document est d'obtenir un bibliothèque de contenus. Cette bibliothèque est traduite dans plusieurs langues. (dont le chinois...)
Je pense que cette règle devra être respecter lorsque le document sera amener à évoluer.
Si non, est-ce que tes informations dans les colonnes A et B sont vraiment dans des langues différentes ?
==> Non, 1 onglet par langue
Ce que j'imagine:
Pour rechercher du contenu (à partir d'un des thèmes abordés dans le fichier), les langues de référence seront le français ou l'anglais.
Pour faciliter la recherche de la traduction dans des langues plus compliquées telles que le chinois
Comment lier la liste déroulante au bouton? Et multiplier ce bouton n'est pas forcément plus pratique...
un lien hypertexte?
si tu as des idées je suis preneuse!
Merci d'avance
Je crois que l’on a quelques problèmes de compréhension et tu changes tes demandes en cours de route. Tout d’abord il était question d’une feuille de base en français, maintenant tu parles de deux feuilles de base, en français et en anglais
Je t’ai dit que je devais te poser des questions complémentaires vu ton fichier-exemple minimaliste et à voir comment l’on ne se comprend pas, je te prierais de bien vouloir me fournir ton fichier réel.
Je te demandais si par exemple c’est bien marqué « Offer 1 » (en anglais) dans la cellule A2 de la feuille correspondante alors que c’est marqué « Offre 1 » (en français) dans la cellule A2 de la feuille correspondante. Si non, on aurait par exemple pu faire le lien entre « Offre 1 » en français sur la feuille francophone avec « Offre 1 » en français sur la feuille anglophone. A nouveau, vu ton fichier minimaliste, je ne peux pas voir comment est le texte sur la feuille germanophone
Tu me donnes par contre toutes sortes de renseignements inutiles puisque déjà dit comme :
incognito a écrit :L'objectif de ce document est d'obtenir un bibliothèque de contenus. Cette bibliothèque est traduite dans plusieurs langues. (dont le chinois...)
Que tu souhaites ajouter pour chaque ligne la possibilité de choisir la langue désirée, je l’avais aussi compris.
A te relire ……. et au plaisir de voir ton vrai fichier.