VBA-Calcul de dates pour planning en couleur
Bonjour à Tous,
J’ai besoin d’un bon coup de main et remercie d’avance ceux qui me le rendront
En faite sur Excel et en VBA, je souhaite à partir d’une liste de données pré-remplie à la main établir deux routines à l’aide d’un bouton :
- La première faire un calcul sur des dates selon un calcul du nombre d’heure. Et obtenir la date dans un tableau.
- La deuxième mettre des cases en couleurs dans un calendrier de dates selon le type de produit et le nombre de ligne à gérer.
Pour que mon besoin soit clairement exprimés, Veuillez trouver ci-joint, les explications dans le fichier Excel avec un exemple afin que cela soit plus compréhensible.
Si je peux obtenir une démarche ou un petit bout de programmation cela serait excellent.
Merci beaucoup de votre aide.
Bonjour,
Pas sur d'avoir compris
pour ta première question
faire un calcul sur des dates selon un calcul du nombre d’heure. Et obtenir la date dans un tableau.
peut tu tester la formule en K3
=SIERREUR(SI(OU(I3=0;I3<G3);H3-(TEXTE((SOMMEPROD((DONNEES!$A$2:$A$10=E3)*(DONNEES!$C$2:$C$10))/G3)+(SOMMEPROD((DONNEES!$A$2:$A$10=E3)*(DONNEES!$D$2:$D$10))*G3)/24;"00")*1);"");"")à incrémenter vers le bas
Bonne Journée
Bonjour DL_13,
Je viens d'effectuer le test et la formule fonctionne correctement. Merci de ton aide.
Je souhaite réaliser l'ensemble sous VBA avec un bouton qui calculerait automatiquement toutes la colonne et un autre bouton qui mettrait à jour le planning "Onglet N°3".
Merci encore.
Bonjour à Tous,
Help me please.
thanks.
Bonjour à tous,
Merci de votre aide, toujours dans la continuité de mon problème, j'ai écrit un bout de code sous VBA mais je reste encore bloquer sur pas mal de point, pour rappel voici mon besoin :
ci-joint le fichier test.
Problème N°1 : Dates à rebour selon un calcul
Date de théorique de réception = Date de livraison - le Nombre de jours pour produire les produits selon les données.
Nombre de jours pour produire la quantité de produit = ((Somme des temps de préparation en Heures du produit"Fiche Données" / quantité à produire) + (somme des temps unitaire en heures * quantité à produire)) / 24 ~ (Résultat arrondi au supérieure.
Exemple : Cas Ligne 1 : Produit A , Quantité à produire 100 Unités pour la date de livraison du 30/01/2014.
Date théorique de réception = ((4,5/100)+ (6*100))/24 = (600Heures ) /24 = 25 jours
Date théorique de réception = 30/01/2014 - 25 jours (WE inclus) = > SOIT le 05/01/2014
Le calcul doit se faire uniquement sur les lignes dont la quantité reçu = 0 et la quantité reçu < à la quantité commandée.
(Pour l'instant il y a une formule , j'aimerais le faire à travers le VBA par l'intermédiaire du bouton " Calcul..")
Problème N° 2 : Coloriage de cellules selon un calendrier
Suite à ce calcul, je souhaiterais mettre dans la feuille "planning de réception", selon un tri par produit et par ligne d'enregistrement des approvisionnements, selon chaque produit les lignes d'enregistrements de la feuille "Approvisionnement"
le produit,
les lignes d'enregistrement dont la quantité reçu = 0 ou la quantité reçu est inférieure à zéro. (Si je suis à l'état "receptionne", le planning ne traite pas cette ligne.
une case de couleur "Noir" pour la date de livraison.
une case de couleur "Verte" au jour calculé pour la date de réception théorique.
Par exemple :
Produit A ligne 1
ligne 6
Produit B ligne 2
ligne 5
Merci à tous.