Afficher les éléments de ma base dans mes textbox

Salut le forum

Je souhaite en fonction du client que je choisirai dans mon combobox1, que les informations lui concernant soient affichées dans les textbox correspondants.

Si le client n'existe pas, après avoir saisi son nom dans le combobox1, que l'usf nvo client s'affiche afin que je puisse entrer les données du client à créer.

N.B: s'il y'a lieu de modofier mon usf, n'hésitez pas de le faire.

Salut Zombe,

Je pense avoir répondu à ta première attente dans le fichier ci-joint.

zombe a écrit :

Si le client n'existe pas, après avoir saisi son nom dans le combobox1, que l'usf nvo client s'affiche afin que je puisse entrer les données du client à créer.

Là je ne te comprends pas très bien. Dans mon fichier, si tu inscrits le nom d’un client présent sur la liste de la feuille « BASE », ses données apparaissent en dessous, mais si le client n’est pas présent, alors tu peux saisir les champs en dessous sans que le UserForm nvo s’affiche à nouveau, puisqu’il n’est pas refermé.

Donc ce deuxième problème serait également résolu ?

J’ai également modifié le code « UserForm_initialize » de manière à ce que seules les données présentes apparaissent dans la liste

« ComboBox1 » et non pas toutes ces lignes inutiles vers le bas.

Bonnes salutations.

Salut Yvouille

Merci pour ta potion magique.

Tu as vraiment simplifié mon besoin et suis très content.

C'est ce que je souhaitais comme solution sans pouvoir l'exprimer.

Que DIEU te bénisses

Que Dieu te donne la force

En patois valaisan, couramment parlé dans le sud de la Suisse jusque dans les années 1950-1970, dans ce (mon) canton passablement marqué par le catholicisme, si quelqu'un disait : "Qué dio vo béniche", l'autre répondait : "Qué dio vo donni foche"

Salut yvouille

J'ai oublié d'attirer ton attention sur quelque chose.

S'il s'agit d'un nouveau client, il faudra que la base soit également alimentée des données de ce dernier.

Le code actuel ne le permet pas.

En plus de copier-coller vers une plage( Facture_Pro:C17:C27), il devra également copier-coller les données sur la dernière ligne vide du tableau de la feuille base.

Comme cela lorsque je souhaiterai établir une facture pour ce dernier, je pourrai le retrouver dans la liste de mon combobox.

Pouvez-vous adapter le code svp?

Un truc dans le genre ?

Salut Yvouille

Un truc dans le genre ?

C'est bien ca.

Cette fois-ci c'est RESOLU pour de bon.

Merci grandement

Bonsoir Yvouille,

J'ai repris ton code pour l'affichage de données mais il y a quelque chose que j'ai mal du faire les données ne s'affichent pas dans les TEXTBOX lors de la consultation si tu peux y jeter un œil....

Merci,

Cordialement,

43suivi.zip (32.93 Ko)

Salut,

Normalement il aurait mieux valu ouvrir un nouveau fil avec ta question et faire référence au fil sur lequel tu as trouvé quelque chose qui te convenait à moitié, mais bon, on va faire une exception, on va rester sur ce fil.

Peux-tu alors me préciser de quelle TextBox de quel UserForm tu parles ? Déclenché par quelle macro, par quel bouton ? Et dans ton TexteBox tu veux les données de quelle plage de cellules de quelle feuille ?

Si je dois chercher tout ça moi-même c’est quand même bien plus compliqué que pour toi qui connait ton fichier, non ?

Cordialement.

Bonjour

Merci pour ta réponse je souhaite sur l userform3 Textbox cdv colonne B feuille reliquats

Textbox date colonne A feuille reliquats

Textbox commentaires colonne C feuille reliquats

Cordialement,

Salut,

Ta réponse manque vraiment de précision.

Tu ne me dis pas depuis quel bouton tu ouvres le UserForm3. Comme il semble qu’il n’y en a pas, j’en ai ajouté un sur la feuille « Reliquats ».

Il n’y a pas de TextBox « dvd » sur ton UserForm3. Je présume que tu parles de la ComboBox1 correspondant à l’intitulé « Numéro CDV ». Comme tu avais déjà placé un code UserForm_initialize dans le code de cette forme – apparemment sur la base de l’exemple sur notre fil – il fonctionne maintenant à l’ouverture de la forme.

D’une manière un peu cavalière tu indiques encore « Textbox date colonne A feuille reliquats ». Je serais tenté de te dire que je ne comprends absolument pas de quoi tu parles. Mais j’accepte pour une fois de t’expliquer avec des phrases en français ce que j’en pense : Toujours sur la forme UserForm3, tu as un TextBox que tu as renommé TexBoxDateR vis-à-vis du libellé « Date ». Mais il ne s’agit plus d’une ComboBox tel que ta ComboBox1 mentionnée ci-dessus et je ne sais pas ce que tu veux faire exactement. Si tu désires une liste déroulante pour les dates analogues à ta liste déroulante pour les numéros CDV, tu vas devoir changer ta forme et remplacer ce TextBox par un ComboBox. Mais il me semble alors que tu devrais t’en sortir tout seul maintenant, non ?

Idem pour ta TextBoxComR vis-à-vis du libellé « Commentaire ».

Amicalement.

31suivi-v1.zip (33.32 Ko)

Bonsoir,

Excuse moi j'étais au travail je n'ai pas pu prendre le temps d'écrire quelque chose de correct je vais essayé de me débrouiller avec les pistes que tu m'as indiqués.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "afficher elements base mes textbox"