Recherche verticale

Bonjour,

je bloque sur l'association de la fonction rechercheV et max.

J'ai une liste de résultats qui s'alimente au fur et à mesure de l'année et je souhaiterais faire une recherche du score le plus élevé et pouvoir le rapatrié dans une cellule définie.

Mon soucis aujourd'hui c'est que je lorsque je fais ma recherche il s'arrête au premier résultat, mais j'aimerais qu'il me trouve le meilleur résultat.

Je vous joint le fichier de base.

Merci pour votre aide

15resultats.xlsx (12.96 Ko)

Bonjour,

tu peux utiliser cette formule matricielle :

=MAX(SI((Données!$B$2:$B$31='Joueur 1'!$C$1)*(Données!$C$2:$C$31='Joueur 1'!$A4);Données!$E$2:$E$31))

à valider par ctrl+maj+entré

mais attention tes données doivent être identique ce qui n'est pas ton cas actuellement : dans tes onglets joueur jeu1,2... sont écrits en majuscule ce qui n'est ps les cas dans l'onglets données, j'ai corrigé dans l'onglet joueur 1 et j'ai mis la formule.

Idem pour le nom Joueur 1 que j'ai réécrits dans une autre cellule.

Regarde et adapte en fonction

14resultats.xlsx (13.33 Ko)

Merci pour ta formule,

en effet cela fonctionne parfaitement.

Par contre, dès que je veux changer une donnée à l'interieur de la formule, je perd les accolade et le résultat ne s'affiche plus alors que quand je regarde le résultat de la formule il est bon

J'ai mis des copies d'écrans dans le fichier...

4resultats1.xlsx (107.44 Ko)

il faut que tu valide la formule en appuyant simultanément sur ctrl+alt+entré (car formule matricielle), tu dois juste appuyer sur entré et du coup les accolades ne restent pas

Bonjour,

Des propositions différentes par TCDs.

Cdlt

13resultats-v1.xlsx (21.04 Ko)
Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Des propositions différentes par TCDs.

Cdlt

Merci pour la solution mais j'y avais pensé. Mais mon problème est de récuperer les chiffres dans une feuille spécifique pour mise en forme identique pour chaque joueur afin d'afficher les résultats.

Donc avec les TCD, cela me complique le rappatriement des résultats.

debutant75 a écrit :

il faut que tu valide la formule en appuyant simultanément sur ctrl+alt+entré (car formule matricielle), tu dois juste appuyer sur entré et du coup les accolades ne restent pas

Malheureusement je dois avoir les doigts carrés, car je n'arrive pas à garder ses foutus accolades, soit elle reste mais pas de calcul excel considère cela comme du texte, soit elle disparaisse et résultat =0

Bonjour,

Et à quoi ressemble la feuille spécifique?

As-tu un exemple à nous envoyer?

Cdlt

petite précision ce n'est pas le maj de vérouillage du "cap locks" (celui du cadenas) mais celui où tu reste appuyé pour avoir une majuscule, la touche juste au dessus de ctrl qui a une flèche vers le haut...

autre chose vérifie si ta cellule n'est pas au format texte car elle doit être au format standard.

sinon quand tu as ta cellule de sélectionne appuie sur F2 avant le ctrl maj entree

donc c'est plus la touche qui s'appelle shift que maj désolé

capture
debutant75 a écrit :

petite précision ce n'est pas le maj de vérouillage du "cap locks" (celui du cadenas) mais celui où tu reste appuyé pour avoir une majuscule, la touche juste au dessus de ctrl qui a une flèche vers le haut...

autre chose vérifie si ta cellule n'est pas au format texte car elle doit être au format standard.

sinon quand tu as ta cellule de sélectionne appuie sur F2 avant le ctrl maj entree

donc c'est plus la touche qui s'appelle shift que maj désolé

merci j'appuyais sur la touche alt comme précisé au dessus et en fait c'est la touche shift...

Ca fonctionne maintenant.

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Et à quoi ressemble la feuille spécifique?

As-tu un exemple à nous envoyer?

Cdlt

Dans mon premier fichier, tu avais un exemple, simple, des fiches joueurs que je souhaitais créer.

Re,

Donc j'avais correctement répondu

Cdlt

Ton problème est donc résolu ? si oui peux-tu clôturer le sujet merci et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "recherche verticale"