Tirer vers le bas cellules fusionnées

Bonjour à tous et à toutes,

je viens vers vous car je n'arrive pas à tirer vers le bas des cellules qui ont des références horizontales.

Le fichier joint vous en dira plus...

Il s'agit de recopier des formules vers le bas pour environ 150 utilisateurs, donc je ne me sens pas d'attaque pour le faire manuellement.

Merci de votre aide

44pointage.xlsx (209.70 Ko)

Bonjour,

Après avoir sélectionné les deux premières lignes de formules tiré, avec la poignée de recopie, vers le bas sur autant de ligne que nécessaire. Je ne vois pas où est le problème.

Pour les cellules fusionnées il faut d'abord recopier la mise en forme vers le bas avant de recopier les formules.

Bonjour robjam,

bonjour le forum

je me suis mal exprimé dans ma demande, donc je remet un fichier plus explicite.

Il s'agit de récupérer dans l'onglet "bdd" les horaires de chaque utilisateurs chaque jour de la semaine et pour 5 semaines.

J'ai réussi avec de l'aide à faire la semaine 1 (voir fichier joint), mais je ne vois pas comment faire les autres semaines.

Merci de ton aide

33pointage.xlsx (194.74 Ko)

Bonjour,

Le problème vient du fait qu'après une semaine il faut dans la feuille BDD recommencer à ramener les données de la colonne 5 (E)

or dans feuille Janv on est à la colonne 25, donc dans la formule de la 1ère semaine on fait Colonne() - 5 mais à la deuxième semaine il faut faire Colonne()-5 -20 à la 3ème Colonne()-5-40 et ainsi de suite.

60pointage.xlsx (214.07 Ko)

Merci beaucoup de ton aide robjam, ça va m'enlever des heures de saisies, problème résolu.

Rechercher des sujets similaires à "tirer bas fusionnees"