Liste trier A-Z automatique et recherche par prénom

Bonjour a tous.

Je travaille actuellement sous excel 2003

1 - A partir d'un tableau représentant les jours de la semaine, et une liste de prénoms chaque jour, je cherche à obtenir une liste alphabétique de tous les prénoms sans doublons apparaissant dans la semaine, de manière automatique. Exemple a chaque fois que l'on rentre un prénom dans le tableau, il s'inscrit dans cette liste trier A-Z sans doublons.

2 - Dans un deuxième temps, est-il possible sur des autres onglets, de rechercher par prénom :

  • Les dates où ils apparaissent ?
  • Le nombre de fois où ils apparaissent sur une période donnée ?

3 - Est-il possible d'obtenir de passer uniquement par formule ?

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Ci-joint le classeur Essai activité3

Bonjour,

Je ne dis pas avoir la solution mais je viens de télécharger ton tableur. Une réorganisation des informations présentent dans ce dernier me semble incontestable.

Mise à part cela, vous dites que vous ne souhaitez pas avoir de doublon. Le jour pour ou vous avez deux Pasacale comment ferez vous ?

Bonjour

Tout d'abord merci de votre réponse. Normalement, il n'y aura pas deux prénoms présent le même jour. Dans l'exemple j'ai mis les prénoms mais à l'avenir, il y aura les noms de famille.

Cordialement.

Re,

Petit test pour la première semaine. N'oubliez pas d'activer les macros !

Il vous suffit de cliquez sur le bouton présent dans cette feuille.

Bonjour.

lorsque je clique sur mettre à jour la liste, j'ai le message ''Erreur d'exécution '438' : Propriété ou méthode non gérée par cet objet''. Lorsque je clique sur débogage la ligne concernée est : ActiveSheet.Sort.SortFields.Clear.

Merci par avance.

Bizarre, chez moi il n'y a aucun message d'erreur...

Essayez avec cette version

bonjour

Le message est le même sur la ligne ' With ActiveSheet.Sort'. La liste apparaît bien en colonne I mais elle est non trier A-Z.

Cordialement.

J'ai l'impression que c'est le "Activesheet" qui pose problème chez vous...

Nouvelle version sans activesheet

Bonjour,

Le message change apparait cette fois ci une boîte de dialogue avec le message suivant ' erreur de compilation: Membre de méthode ou de données introuvable.

Dans le module Trier_A_Z, la première ligne Sub Trier() est en fond jaune avec une flèche jaune qui la précède et sur la ligne ' With Feuil42.Sort ' Le mot Sort est en fond bleu.

Le '' Activesheet " Peut on le rajouter dans excel 2003 avec un module complémentaire ou mise a jour excel 2003 ?

Cordialement.

Bonjour

C'est la version qui cause problème

Pour 2003 il faut revenir à un tri classique (qui fonctionne aussi bien sur 2007 et + )

Sub Trier()

  derlig_j = Range("J65000").End(xlUp).Row
  Range("I2:J" & derlig_j).Sort key1:=Range("I2"), order1:=xlAscending, dataoption1:=xlSortNormal, header:=xlNo
End Sub

bonjour

Merci beaucoup pour cette aide. Cette dernière solution fonctionne très bien.

Merci encore pour votre aide à tous les deux.

Bien cordialement.

Bonjour

La réponse viens un peu tard, mais merci beaucoup à tous

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "liste trier automatique recherche prenom"