Gérer les adhésions d'un club de sport

Bonjour à tous,

Après avoir fait des jours et des jours de recherches sur le net et ne connaissant personne qui maitrise assez bien excel 2010,

je me tourne vers votre savoir pour une aide précieuse !

Comme le titre l'indique j'ai donc tenté de créer un tableau qui recense les adhérents de mon club de sport par un système simple (ou du moins qui ME simplifierai la tâche) :

(Tableau ci-joint)

NOM : infos diverses du client

DATE D'INSCRIPTION : correspondant à la date d'adhésion du client référencé

là ca se complique pour moi, je voudrai pour les colonnes qui suivent (Semaines, Mois, Trimestre, Semestre) créer une case à cocher qui me donnerait une date de fin d'adhésion automatiquement.

En gros si M. Martin s'inscrit aujourd'hui pour 1 mois, je rentre 21/11/13 dans "DATE D'INSCRIPTION" je coche la cellule "MOIS" et je devrais avoir 21/12/13 dans "DATE DE FIN".

J'aimerais aussi créer un feuillet d'alerte indépendant de ce tableau qui me recenserait tous les abonnements arrivés à terme, chaque jour

Pour ce qui suit, la colonne "CERTIFICAT MEDICAL" avec une case à cocher simplement et "MODE DE REGLEMENT" avec une liste déroulante (CHQ ou ESP)

Je vous remercie par avance de votre aide !

470pacifictblreg.zip (31.10 Ko)

sans cellules fusionnées, avec une simple mise en forme.

bonjour

pas assez clair ....... mais soit .....

un essai ( pour ne pas te laisser dans le vide )

327mike-robert.zip (33.35 Ko)

cordialement

Bonjour

Ma contribution

Cordialement

391pacifictblreg.zip (37.79 Ko)

bonsoir à tous,

merci à vous pour votre aide, le tableau d'Amadeus est exactement ce que je cherche!

Par contre il apparait #name dans la colonne date de fin et il me dit qu'une erreur est présente dans la formule.

Autre question, est-il possible de créer un feuillet qui recense les alertes afin d'avoir chaque jour la mise a jour des adhésions dépassées?

Bonjour

Par contre il apparait #name dans la colonne date de fin et il me dit qu'une erreur est présente dans la formule.

La fonction MOIS.DECALER renvoie une erreur #NOM car elle nécessite de cocher "Utilitaire d'analyse" dans les "Macros complémentaires d'Excel"

Sur la Feuille "Terminé", les abonnements arrivés à terme aujourd'hui et ceux dont la date d'expiration est dépassée.

Cordialement

357pacifictblreg.zip (39.17 Ko)

Un grand Merci doc

Rechercher des sujets similaires à "gerer adhesions club sport"