Mise en forme conditionnelle

Bonjour a tous !

J'ai un souci mineur, je doit juste pas etre doué ^^

J'ai un tableau (comme c'est original), avec plusieur colonne. Dans l'exemple de la colonne A à I.

Je souhaiterai y mettre une forme conditionnelle. Pour chaque ligne, si les valeur des colonne B a I sont superieur à celle de la colonne A, alors je colore en rouge.

Suis-je assez clair dans mes explications?

Hors je n'y arrive pas.....

Avez vous une idée,

Cordialement

4test-forum.xlsx (9.35 Ko)

Bonjour,

ci-joint une réponse à ton problème si j'ai bien compris tu veux colorier les valeurs de B à I en fonction de la valeur de A.

si tu veux changer la couleur tu vas dans mise en forme coditionnelle, gérer les règles

3test-forum.xlsx (10.64 Ko)

Oui voila c'est ça que je souhaite. Mais tu ne me dis pas qu'elle formule tu as utilisé ? parce que mon tableau originale est beaucoup plus conséquent....

bonjour

un essai avec quelques explications

7maooss.zip (85.30 Ko)

cordialement

Ha okkkkkkk.

Merci à vous j'ai reussi, je devaais avoir des soucis avec mes $ ou autre chose ^^

Cordialement

Bonjour,

Pas besoin de spécifier le SI, c'est une mise en forme conditionnelle, il est sous-entendu, juste préciser le test logique ici.

=B2>$A2

suffit, pas besoin de

=SI(B2>$A2;1)

Cordialement.

Pour aller plus loin avec ce tableau, je voudrais savoir un truc. Est-ce possible par exemple, je décide de recopié en dessous du tableau, toute les lignes ou il y a des cases en rouges?

Par exemple. Nous somme en novembre = 11

Je souahitent que les lignes ou la colonne m11 est rouge soient reportées en dessous du tableau?

Y a t-il une technique pour ce genre de choses?

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"