Afficher/masquer une zone sous condition

Bonjour tout le monde,

je me tourne à vous car je n'arrive vraiment pas à obtenir le resultat que je souhaite

En effet je voudrais masquer/afficher les fleches et formes contenus dans l'encadré rouge et dans l'encadré bleu en fonction de ce qui est marqué dans une case ("la section est sous critique" ou "la section est sur critique").

Quand c'est marqué "la section est sous critique" >>> masquer les elements dans zone encadrée en rouge et afficher ceux dans la zone bleue

Quand c'est marqué "la section est sur critique" >>> masquer les elements dans la zone encadrée en bleue et afficher ceux dans la zone rouge

Pouvez vous m'aider s'il vous plait .

Merci d'avance pour les reponses

Bonjour

Essaie ce Code de Feuille sur "Poutre iso precontrainte"

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error GoTo fin
If Not Intersect(Target, Cells(26, 11).Precedents) Is Nothing Then
If Sheets("Poutre iso precontrainte").Range("K26").Value Like "*SOUS*" Then
Sheets("Poutre iso precontrainte").Shapes.Range(Array("Flèche vers le bas 40", "Flèche vers le bas 41" _
        , "Groupe 70")).Visible = False
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Flèche vers le bas 74", "Flèche vers le bas 78" _
        , "Groupe 103")).Visible = True
        ElseIf Sheets("Poutre iso precontrainte").Range("K26").Value Like "*SUR*" Then
Sheets("Poutre iso precontrainte").Shapes.Range(Array("Flèche vers le bas 40", "Flèche vers le bas 41" _
        , "Groupe 70")).Visible = True
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Flèche vers le bas 74", "Flèche vers le bas 78" _
        , "Groupe 103")).Visible = False
End If
fin:
End If
End Sub

Merci beaucoup pour ton aide Amadéus. Ca marche tres bien.

J'aimerai aussi, si possible cacher les 2 diagrammes que j'ai dessinés par l'intermediaire de 2 restangles (de couleur blanc au final).

Quand c'est marqué la section est SOUS CRITIQUE >>>> faire disparaitre le rectangle 1 et faire apparaitre le rectangle 2

Quand c'est marqué la section est SUR CRITIQUE >>>> faire apparaitre le rectangle 1 et faire disparaitre le rectangle 2.

Merci pour la réponse.

Bonjour

Regarde si cela convient

Cordialement

104fichier-avec-vba.zip (94.53 Ko)

Merci beaucoup. Tout marche parfaitement

Rechercher des sujets similaires à "afficher masquer zone condition"