Compter sans doublons avec criteres

Bonjour,

Après de multiples tentatives, je m'adresse à vous car je n'arrive pas à résoudre mon problème sur Excel.

J'aimerais pouvoir compter le nombre de clients sans doublons (un client peut avoir plusieurs contrats) pour un mois donné.

J'ai déja essayé avec la formule matricielle =SOMMEPROD(SI(Data!$G$2:$G$3998<>"";1/NB.SI(Data!$G$2:$G$3998;Data!$G$2:$G$3998))*(Data!$B$2:$B$3998=J5)) mais ca ne marche pas.

Par ailleurs, de nouvelles données vont s'ajouter dans mon dataset tous les mois. J'aimerais ne pas avoir à modifier ma formule chaque mois et pouvoir la faire glisser. Il faudrait donc pouvoir compter le nombre de cellules non vides, sans doublons, pour un mois donné.

Pourriez-vous m'aider ?

Je vous joins un extrait du fichier excel.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

Julien

47aa.xlsx (17.04 Ko)

Bonjour,

1 TCD

Cdlt.

80aa.xlsx (24.37 Ko)

Je vous remercie pour votre réponse. Mais j'aimerais ne pas avoir à faire un TCD car je voudrais faire un tableau de bord avec de nombreuses autres informations.

Connaissez-vous une formule ?

quelqu'un sait-il comment faire ?

Bonjour,

Peux-tu nous envoyer un exemple concret de ce que tu souhaites?

Cdlt

bonjour

un essai ; voire un coup de pouce

77tobemaster.zip (23.86 Ko)

cordialement a vous 2

Bonjour Tulipe,

Merci, c'est presque cela dont j'ai besoin. En fait, une formule qui m'affiche 203 pour Septembre et 205 pour Octobre.

Savez-vous comment faire ? Car mon sommeprod ne marche pas..

Merci d'avance,

Cordialement,

Julien

bonjour

en effet car le tri de la colB sans double est faux car il faut tenir compte du mois ........ (pour trier

ce n'est qu 'ensuite que l'on peux "recomptabiliser" par mois

56tobemaster2.zip (31.29 Ko)

cordialement

Bonsoir @ tous,

Un essai..

Voir PJ

@ + +

151tobemaster-3.zip (35.66 Ko)

Rachid, cela marche parfaitement !

Un grand merci à vous deux pour votre aide, cela va beaucoup m'aider !

Bonne continuation,

Cordialement,

Julien

Rechercher des sujets similaires à "compter doublons criteres"