Tableau avec des données sur différente feuilles
Bonsoir à tous,
Voila j'ai un tableau avec des hauteurs et largeurs et suivant que l'on entre une hauteur et largeur et selon un nom un tarif correspondant doit s'afficher, la hauteur ou largeur que l'on selectinne n'est pas forcement juste par rapport au tableau dans ce cas c'est le tarif suppérieur qui doit s'afficher , selon que l'on entre un nom de la feuille A ou B c'est le tarif de la feuille correspondant qui doit estre retenu.
Pour corser le tout(Si pas possible c'est pas grave la formule pour la demande du haut me suffit) les collonnes de largeur ne sont pas forcement toute les mème c'est à dire pour Achard 3050 colonne I et pour Appolinaire colonne J
Merci pour votre contribution
Je joint un fichier
Bonjour,
tu aurais pu nous rappeler ton précédent post.
https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperer-une-valeur-en-fonction-de-3-criteres-t44285.html
Quelle est l'utilité de 2 feuilles, alors qu'il te suffisait de copier les nouveaux tableaux sous les tableaux existants?
Ne trouves-tu pas la formule de recherche assez compliquée?
Cdlt.
nb: le sujet a été clos avec la proposition de R@chid
Bonjour Rachid,
Oui éffectivement la solution de copier les tableaux de la feuille B sur la feuille A parrait simple !! j'avois que j'y ai pensé, mais le fichier joint n'est q'un morceaux du fichier complet, c'est à dire que il y a 6 à 9 feuilles et pas moins de 30 tableaux par feuille, de plus les feuilles nomé A et B sont fictif le nom de chaque onglet (feuille) est important car il détermine tel ou tel tarif.
J'espère avoir donné assez d'infos pour comprendre le fonctionnement , et remettre le sujet en ligne car il est loin d'estre clos.
Dans l'attente de lire et trouver une solution merci
Cordialemùent à vous tous
Claude
Mille excuses pour le bonjour
C'est J Eric et puis bonjour à tous
Bonjour,
Je revien sur un post qui déja été mis sur le forum trouver une valeur avec 3 critères et qui à été résolu, mais j'ai des modification sur ce tableau et j'aimerais trouver une solution car c'est pas facile.
Bonsoir à tous,
Voila j'ai un tableau avec des hauteurs et largeurs et suivant que l'on entre une hauteur et largeur et selon un nom un tarif correspondant doit s'afficher, la hauteur ou largeur que l'on selectinne n'est pas forcement juste par rapport au tableau dans ce cas c'est le tarif suppérieur qui doit s'afficher , selon que l'on entre un nom de la feuille A ou B c'est le tarif de la feuille correspondant qui doit estre retenu.Et c'est cette partie qui pose problème d'aller chercher le tarif d'une cellule dans une feuille ou une autre.
Merci pour votre contribution
Je remet le tableau avec modif