Requêtes paramétrées

Bonjour tout le monde,

Voila je vous explique mon problème. Je dois dans le cadre de mon entreprise créer des requêtes paramétrées pour pouvoir améliorer la rapidité de recherche. Chaque équipe à un fichier spécifique sur lequel il voit des informations relatifs à ses besoins. Ces fichiers excel vont donc chercher des informations dans une base de données puis ensuite les écrit dans une feuille du classeur excel. Mais j'aimerai faire autrement, c'est à dire créer un fichier unique qui va me permettre avec deux menus déroulants (Shop puis l'équipe) de pouvoir afficher ces informations.

SHOP A

Equipe a

Equipe b

Equipe c

SHOP B

Equipe a

Equipe b

Equipe c

Donc après avoir creusé un peu le problème j'ai pu voir qu'on pouvait utiliser les requêtes paramétrées pour pouvoir modifier la requête en fonction des besoins entrés via les deux menus déroulants.

Avez-vous une idée? Car je n'ai absolument jamais fait de requêtes paramétrées et je bloque.

Merci beaucoup à tout le monde, je vous souhaites une bonne journée et un bon weekend. Cordialement Jonathan.

Salut et bienvenue sur le Forum,

Tu dis que tu voudrais créer un nouveau fichier unique. Ce serait bien que tu nous en montre le début, éventuellement avec une ou deux explications en plus, basées sur ce fichier proprement dit

Cordialement.

joindre un fichier

Bonjour,

Ces fichiers ne doivent pas sortir de l'entreprise (confidentialité) donc je ne peux malheureusement pas vous aider sur ce sujet là.

Sinon je vais essayer de vous expliquer en détail son fonctionnement. Il y'a des VIEW créés dans la base de données et je vais les chercher grâce à l'import de données du menu de excel.

Fonctionnement actuel du fichier:

L'utilisateur appui sur Maj

Ensuite la requête sur la page 1 et elle donc mise à jour avec un refresh background.

Puis les données sont donc ensuite mise à jour de cette manière.

Ensuite différents traitements sont donc fait pour pouvoir créer tableaux etc.

J'aimerais donc créer un user form qui permet de "personnaliser" la requête en fonction des besoins de l'équipe. Mon objectif ce traduit plus ou moins de cette manière :

L'utilisateur ouvre le fichier,

Un userform apparait,

Il choisit son shop ainsi que son équipe,

La requête est mise à jour en fonction du choix de l'utilisateur.

Puis importer les données.

Voila plus ou moins ce que je voudrais. Je suis en encore désolé de ne pas pouvoir aider mais je ne peux vraiment pas.

Merci tout de même de votre réponse.

Salut,

Nemesisfr a écrit :

... je ne peux malheureusement pas vous aider sur ce sujet là.

C'est bon, moi je n'ai pas trop besoin d'aide

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "requetes parametrees"