RECHERCHEV sur trois feuilles différentes

Bonjour tout le monde,

Bon je me décide à poster mon premier sujet sur un forum , il faut un début à tout hein?!

Bon j'en viens au sujet de ma requête, alors voilà je souhaiterais créer une formule qui ressemblerais à ceci:

=SI(RECHERCHEV($C130;'Dossier Bleu'!$A$5:$H$800;3;0);SI(RECHERCHEV($C130;'Dossier Bleu'!$A$5:$H$800;3;0)="#N/A";RECHERCHEV($C130;'Dossier Rouge'!$A$3:$F$200;6;0);SI(RECHERCHEV($C130;'Dossier Rouge'!$A$3:$F$200;6;0))="#N/A";RECHERCHEV($C130;'Dossier Vert'!$A$1:$I$200;9;0);"")))

Evidemment c'est très grossièrement écris et ça ne fonctione pas du tout, j'ai aussi testé avec du ESTERREUR, du ESTNA. J'ai réussi à intégrer deux recherchev, mais insérer la troisième relève de la mission impossible pour moi et je n'ai trouvé aucun cas similaire sur la toile.

Si je pouvais trouver simplement une formule cela m'arrangerais grandement, surtout que je ne maîtrise pas encore la VBA.

Merci de m'indiquer une voie de rédemption.

Bonjour

Mets un fichier en ligne avec ce que tu veux faire et le résultat attendu, ce sera plus simple

Crdlt

Bonjour Dan et merci de ton attention,

Ci joint un "résumé" de mon fichier et de se que je souhaiterais effectuer,

Bonjour,

essaye cette formule :

=SIERREUR(SIERREUR(RECHERCHEV(A2;'Dossier Rouge'!$A$2:$B$10;2;FAUX);RECHERCHEV(A2;'Dossier Bleu'!$A$2:$B$10;2;FAUX));RECHERCHEV(A2;'Dossier Vert'!$A$2:$B$10;2;FAUX))

Mercii Débutant 75!

Ta formule fonctionne niquel , je ne connaissais pas le SIERREUR belle découverte.

Encore merci tu m'enlève une grosse épine du pied.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev trois feuilles differentes"