Bonjour à tous,
Donc voilà, après plusieurs recherche au travers de plusieurs forum, j'arrive finalement au bout de mon projet mais quelques problème persiste. Je tiens à préciser que je ne suis pas très fortiche en VBA mais j’apprends (du moins j'essaye ).
Explication du projet :
Je suis en train de simplifier l'utilisation d'une feuille de pointage hebdomadaire de la société pour laquelle je travail, je vous présente ce projet afin que vous puissiez comprendre mon ou mes problèmes.
C'est un tableau Excel contenant plusieurs élément notamment le lieu du chantier, le numéro de la semaine, le nom de l'intervenant puis ensuite les heures...etc...
Dans ce classeur, il y a plusieurs feuille
"MATRICE" >> cette feuille est dupliquée dès le démarrage du classeur puis masqué (au passage elle à nommée sa duplication "VIERGE")
"LIST_NOM" >> cette feuille contient les noms des intervenants, ils sont représentés dans une liste déroulante sur la feuille "MATRICE"
"LIST_SITES" >> cette feuille contient les sites sur lesquels nous travaillons représenté également via une liste déroulante sur la feuille "MATRICE"
"LIST_SEM" >> cette feuille contient les numéros de semaine , représenté via une liste déroulante sur la feuille "MATRICE"
concernant la feuille "VIERGE": un bouton de commande lui est associé nommé "pointage suivant", il permet de nommer la feuille en cour en fonction de la cellule "nom" puis de créer une nouvelle nommée "VIERGE" a partir de la "MATRICE".
ça... ça fonctionne
Passons au problème... ah ah ah
J'ai donc crée une barre d'outil contenant plusieurs USF et boutons
1 bouton "Pointage suivant" (il fonctionne)
1 bouton "Convertir en PDF" là j'ai un soucis, je m'explique :
Ce bouton est lié à un UserForm, ce UserForm contient :
une ComboBox >> elle sert à afficher les feuilles de pointages réalisées SAUF "MATRICE"; "VIERGE"; LIST_SEM"; LIST_NOMS"; LIST_SITES;
Cela ne fonctionne pas, voici le code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Listerfeuille
ComboBox1.ListIndex = 0
ComboBox1.RemoveItem (0)
ComboBox1.RemoveItem (1)
ComboBox1.RemoveItem (3)
ComboBox1.RemoveItem (2)
ComboBox1.RemoveItem (4)
End Sub
Sub Listerfeuille()
Dim Feuille As Object
For Each Feuille In Worksheets
ComboBox1.AddItem (Feuille.name) 'remplissage du combo
Next Feuille
End Sub
Il ne me cache pas les bonnes feuilles.
Cela doit être dû à un problème d'Index mais j'ai tout essayé (à mon niveau)
Voici donc mon premier soucis, les autres ferons certainement l'objet d'un nouveau sujet, sauf si un modo me permet d'utiliser ce même poste.
Merci à tous de consacrer du temps pour les gens comme moi
Bonne journée a tous
christian
Je vous joint le fichier si ça peut aider...