Importation et placement N° dans bonne colonne

Salut,

J’avais copié ta Feuil1 afin de pouvoir la modifier à l’envi mais de quand même avoir une copie originale sous la main. J’ai juste oublié de supprimer cette copie après l'avoir remise en place comme Feuil1 et avant de te rendre ton fichier. Ma macro est déclenchée lors de la sélection de la Feuil2 et ne travaille qu’avec la Feuil1. Toute feuille nommée autrement (par exemple Feuil1 (3)) est ignorée.

Tu n’as jamais demandé qu’il y ait la ligne « Sorti 1 fois seule » et elle n’a jamais existé jusqu’à maintenant. Il y avait la ligne « Pas présent dans x cases » que tu m’as demandé de supprimer, mais c’est tout. Donc tu désirerais que je réalise ce nouveau souhait ?

Afin d’éviter que tu me le demandes par après, réfléchis déjà si tu désirerais une ligne identique à « Maximum sans sortir » mais pour les fois où tes chiffres sont sortis, quelque chose de genre « Maximum sortis consécutivement ».

NB : Ce n’est pas la peine de m’écrire afin de me dire que tu vas consulter les fichiers fournis. Consulte-les d’abord et réponds-moi par la suite, même après 2 ou 3 jours. Et puis évite les messages par épisode. Dans le cas de ton dernier message, ça n’a pas eu d’importance. Mais parfois on commence à chercher une solution par rapport au premier texte placé sur le fil puis lorsque l’on vient consulter le dernier message à nouveau et que l’on s’aperçoit que du texte à été rajouté, ça peut être rageant. Laisse-toi le temps de préparer tes réponses et place-les lorsque tu es certain d’avoir tout dit.

A te relire.

Pour finir,

1) J'aimerais que soit ajouté "sorti 1 fois seul".

2) J'ai ajouté un calcul à la feuille 2, ligne 20 "test" (voir photos écrans).

Une fois la formule tapée, si je reste sur la feuille 2 le calcul est visible, mais si je retourne sur le feuille 1, puis retourne à la feuille 2, le calcul a disparu. Comment remédier à cela ?

Après cela le projet sera définitivement terminé.

Merci.

Re,

Je te donne plein d’informations dans mes messages et je trouve que ce serait plus revalorisant si tu quittançais tout cela en deux mots ; avec ta manière de faire, je ne sais pas si tu as reçu les explications espérées, si tu en es content, si tu les as comprises, …… Mais bon

Pour mes essais j’effaçais les données de la Feuil2 avant de les réécrire, ça effaçait alors également les lignes suivantes. J’ai supprimé maintenant cette ligne de code – puisque inutile dans une utilisation normale – et tu peux placer les formules que tu veux, elles ne seront plus effacées.

J'ai également corrigé une erreur au niveau du comptage du maximum de fois qu'un chiffre n'est pas sorti.

Cordialement.

https://www.cjoint.com/c/CKkgR3A6sKm

Yvouille,

Voila on arrive à la fin de ce projet. Un grand merci pour le temps passé a m'aider, de ta gentillesse et surtout ta patience.

En espérant plein de bonnes choses pour toi et ceux qui te sont proches.

Cordialement,

PS: en cas de gros lot, je te contacterai pour te remercier d'un façon plus efficace.

symbol a écrit :

PS: en cas de gros lot, je te contacterai pour te remercier d'un façon plus efficace.

Ah, il me semblait que ça sentait l'arnaque ; tu m'amènes gentiment à te donner mon numéro de compte pour y transférer ma part du gros lot et après tu le vides sans scrupules

Bon vent !

Rechercher des sujets similaires à "importation placement bonne colonne"