Macro recherche

Bonjour a tous,

Voila mon problème: je dois réaliser sous excel une base de donnée client, et il me faudrait une page recherche dans laquelle on peut directement modifier les informations du client.

Plus précisément je cherche deux formules de macro:

-La première irait chercher dans un tableau d'une feuille que l'on pourrait appeler feuille B les informations se trouvant sur la ligne dont le numéro est le critère de recherche (les numéros de ligne on été entré manuellement, il ne s'agit pas des numéros de ligne de la feuille). Sachant que le critère de recherche est entré dans une autre feuille A (imaginons en B2)et les informations qui doivent être afficher le sont également sur cette autre feuille A. De plus autre complication les information affichée sur la feuille A sont disposée de manière spécifique dans differentes cellules et non pas en ligne comme sur la feuille B.

-La deuxieme ferait le chemin inverse, elle prendrait les info de la feuille A, et irait les remettre a leur place dans la feuille B (même après modification). En prenant comme critère le numéro de ligne qui s'affiche sur la feuille A a la suite de la recherche précédente. Imaginons en D5

J'ai essayer d'etre le plus precis possible dans ma description du probleme, j'ai deja rechercher sur internet pas mal de macro recherche mais sans succès et je connais mal visual basic, et le language macro.

Merci de votre aide, j'en ai bien besoin.

Bonjour

Apparemment, "C'est pas gagné"

Tout d'abord, au vu de ton énoncé, je pense que tu es tout seul à savoir ce que tu veux.

Ensuite, si tu veux être aidé, il te faut faire l'effort de faire le début du travail, à savoir:

• Bâtir un exemple concrèt de ton fichier
  • Montrer clairement sur le fichier, le résultat et surtout sous qu'elle forme et quelle présentation tu le souhaites.
  • Envoyer ton fichier sur le site.
Pour cela, regarde joindre un fichier, en haut de cette page.

Cordialement

En fait j'ai deja fait un exemple mais il pese 550 ko quelque chose comme ca.

Je peut te l'envoyer si on me donne une adresse mail. J'ai deja pas mal reflechi comme je vous dit au probleme j'ai decomposer les etapes. Mais c'est assez lourd et pas tres fiable je ne connais pas du tout Visual Basic je l'utilise depuis deux jours seulement, j'ai compris quelques bases mais en deux jours vous vous doutez bien que je suis loin d'avoir les connaissances necessaire a ce genre de probleme. Les codes que j'ai utilisé je les ai pris sur des sites et je les ai modifier

Bonjour

Le principe du Forum est que le sujet et les solutions restent publiques.

Avec un fichier compressé, tu peux l'envoyer gratuitement jusqu'à 500 Ko avec

http://cjoint.com/

A+

Cordialement

Bonsoir à tous,

baldron, 550 Ko pour un "début de début" de fichier exemple !!!

Fait déjà un peu de nettoyage, regarde sur la page "Applications-excel" , le post :

"Dégraissez le mammouth".

amicalement

Claude.

Ba c ca que je comprend pas parceque il est epuré on peu pas faire plus y a deux page pas de couleur aucune macro aucune formule rien a part des lettres j'ai meme enlever les barres de tableau. Mais je vais le refaire tant pis. Cependant je suis sur mac alors je me demande si c'est pas l'aprecu ou qque chose comme ca qui prend de la place.

En tout cas merci de vous interresser a mon sujet ca fait plaisir. J'essaierai demain dans l'aprem d'envoyer mon exmple.

re,

dégraisse le mammouth, et tu verras ton fichier revenir à 50K

Claude.

lol oui en effet c'est impressionnant tres utile cette macro. ba je suis passé a 32ko.

bon ba du coup je pense qu'elle est trop epurée pour rien mais voici quand meme.

Voila le doc:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/8RBUubdfictive.xls

voila donc ici vous avez la feuille B en question. J'ai reduit le tableau qui est bien plus important a la base. C'est un tableau A4:AK2003 a la base.

Vous verrez en feuille A le petit formulaire qui doit se remplir avec les infos de la feuille B, ainsi que la cellule B2 ou il faut mettre le numero du client dont on veut les info. Ainsi que fictivement les deux bouton qui devraient activer les macros.

re,

merci "mammouth"

excuse ,pas le temps de suivre ton fil !

mais le forum est là.

amicalement

Claude.

4mc3139-devis.zip (3.44 Ko)

salut le forum

Tu l'as tellement dégraissé que le mammouth a même enlevé tes macros.

Mytå

Bonjour

Claude n'est pas encore levé, ou est occupé ailleurs.

Mais il a déjà donné une réponse à ta question de façon trés imagée sur

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=3377

avec, comme tu le souhaites une macro pour extraire les données et renseigner la fiche et une pour renseigner la fiche et enregistrer ces données sur la Base.

Cordialement

oui c'est a peu pres quelque chose comme ca qu'il me faudrait mais en plus complexe, cependant c'est un debut je vais essayer de voir ce que je peut en tirer.

Ce qui me plait surtout c'est le fait de retrouver un client à partir de n'importe laquelle des informations ca c'est très bon.

En fait ce qu'il faut exactement, c'est que quand je rentre le numero d'une ligne dans la cellule B2, il affiche les informations a coté, mais sur la même feuille pour la modification: voici un exemple:

Par exemple je cherche le numero 22 parceque je sais que son adresse n'est pas correcte, j'entre le numero, dans la case B2, la les informations s'affichent dans le formulaire juste a coté, comme dans mon exemple. Alors je modifie l'adresse directement puis je clique sur enregistrer ou mettre a jour. Et la base de donnée est corrigée.

C'est je pense assez complexe à faire mais c'est un peu le nec plus ultra de ce qu'on peut faire en matière de recherche-modification via excel. C'est simple et rapide.

En tout cas merci parceque c'est le seul forum qui m'aide vraiment pour l'instant.

Bonsoir

En tout cas merci parceque c'est le seul forum qui m'aide vraiment pour l'instant.

Si nous ne sommes pas ici pour aider, que faisons nous sur un Forum d'entraide?

Tous, sur ce Forum ne sont là que pour essayer de répondre aux questions.

Ton problème est très réalisable, mais, il faut aussi faire une macro pour cela et je ne suis pas capable en VBA.

Avis aux pros de VBA!!

Cordialement

Je suis capable de te le faire avec une Macro XL4, mais avec déjà une macro en VBA, cela ferait un peu désordre.

Bonjour,

Pourquoi tu n'utililses pas la possibilité offerte par Excel dans le menu Données/Formulaires qui permet de consulter, modifier et mettre à jour une base de donnée.

Cdlt,

Je vois pas je n'ai pas cette fonction sur ma version de excel.

Sinon tant pis ça m'a l'air trop complexe et je n'ai pas trouver de réponse pour ma requête.

Cependant si il vous vient des idées voici un modèle exact de ce que je voudrais faire en simplifié quand même.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/P7ovTbdfictive.xls

Merci je vais poster un nouveau poste pour une autre idée je pense.

Bonjour

Tout ce que tu demandes vient d'être traité et résolu au cours des derniers jours sur les fils relatifs à EricK avec sa base de données, qu'i s'agisse de:

• l'extraction d'une fiche à partir d'un critère
  • La saisie d'une nouvelle fiche et son intégration dans la Base de données;
  • La modification d'une fiche dans la base.

Pratiquement tout se retrouve sur son fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GZbSxRepertoire_v2A.zip

Tu peux regarder les différents fils pour obtenir les explications

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche"