Choix unique

Bonjour,

Je suis responsable d'une association dans laquelle mes utilisateurs souscrivent à une carte de membres avec un numéro unique.

Je ne peux donner 2 cartes de membres avec le même numéro.

Je suis donc à la recherche d'information pour créer un excel me permettant de générer automatiquement des numéros issues d'une liste déroulante en éliminant les numéros déjà attribués.

Nom N° de carte

Martin 1

Jacques 25

Pierre 17

J'aimerais une fois la carte N°1 attribué à martin ne plus la retrouver dans ma liste déroulante. Idem pour 25, 17, etc...

Je vous remercie d'avance.

Bonsoir et Bienvenue sur XLP,

Voir PJ

@ + +

36sylvain26.xlsx (11.81 Ko)

bonsoir ;bonsoir r@chid

sur le fichier de r@chid : la meme en plus digeste

'=SI(LIGNE(A1)>LIGNES(Liste_Nums)-NB(B:B);"";PETITE.VALEUR(SI(NB.SI(Col_Nums;Liste_Nums)=1;"";Liste_Nums);LIGNE(A1)))

bien sur ;toujours matricielle donc a valider en faisant Ctrl Maj et Entrée les 3 touche en meme temps

en plus ; pour voir comment nommer les plages :tu fais Ctrl et la touche F3 (en memetemps)

cordialement

Merci beaucoup,

C'est exactement ce que je cherchais. Mais j'avoue ne pas réussir à ajouter des numéros au-delà de 20.

J'ai environ 500 adhérents par an.

Juste un mot, je suis vraiment impressionné par la rapidité de réponse et par le document. C'est absolument génial. Merci d'y avoir ajouté les fonctions de tri etc.

Mais je dois avouer ne pas comprendre du tout comment cela peut fonctionner

merci

pour aller au dela des 20 c'est parce que tes plages nommées ne sont pas dynamiques ("elastiques")

toujours dans le fichier de rachid il faut modifier comme suit mais auparavant ;il faut enregistrer le fichier

1) tu fais Ctrl et F3 pour ouvrir le gestionnaire

2) pour col_nums replace la plage par cette formule

=DECALER(Feuil1!$B$2;;;NB.SI(Feuil1!$B:$B;">0"))

pour evier les ..... tu fais OK et tu re-ouvres

3) pour liste nums

=DECALER(Feuil1!$H$2;;;NB(Feuil1!$H:$H))

bien sur c'etait de l'entrainement ; tu adapteras au fichier reel

cordialement

Houla tulipe tu me perds... j'avoue connaître excel, mais ne pas le maîtriser suffisamment, ce n'est plus exercice à ce stade mais une torture intellectuelle. "C'est en cherchant qu'on trouve" tu as raison, mais là je ne sais même pas ce que je dois rechercher.

Le copier coller que tu me propose ne règle en fait pas mon pb, effectivement j'ai plus de choix d'adhérent (jusqu'à 500) mais je n'ai plus accès maintenant au 20 premiers et les numéros utilisés ne disparaissent plus ...

Pourtant j'ai cherché

bonjour

il me semble avoir detecté ton soucis.....

1) tu fais Ctrl et la touche F3 en meme temps ( gestionnaire ou definir un nom )

2) c'est la dedans que : apres y avoir reperé liste_nums et d'avoir cliqué dessus ;tu remplaceras la formule

donc dans ouvrage reel tu fais la meme operation mais comme il n'ya pas encore de noms enregitré ,il faudra que tu en saisises un et le reemployer dans la formule du tableau (sans faire de fautes)

cordialement

Bonsoir @ tous,

Voir explications sur PJ

@ + +

16sylvain26-2.xlsx (32.47 Ko)

Au top R@chid !

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "choix unique"