Gestion de stock avec code barre

bonjour

je suis a la recherche d une feuille de calcul excel qui me permettrais de gérer un stock de 200 articles environs avec des sorties automatiques d articles par code barre.

je suis débutant en la matière, c est pour ça que je cherche du tout fait !!!!!!

merci

Bonjour à tous,

midel, si tu sais écrire un code barre sur une feuille Excel, on peut faire .

amicalement

Claude.

dubois a écrit :

Bonjour à tous,

midel, si tu sais écrire un code barre sur une feuille Excel, on peut faire .

amicalement

Claude.

Je me suis peut être mal expliqué

au boulot j ai un magasin a gérer avec divers produit (gants, lunettes,combinaison, masques,...) qui vont tous être étiquetées avec un code barre

je dispose d un PC avec office 2003 et d une douchette et mon but est que a chaque fois que je donne un article, ça me le déduise automatiquement de mon stock (si possible sans même avoir a toucher le clavier)

Bonjour,

Comme sur un autre forum où tu as posé la même question on t'a poliment envoyé "sur les roses", je suis persuadé qu'ici on fera l'impossible pour te venir en aide.

Pourais-tu mettre en pièce jointe (voir au haut de cette feuille Joindre un fichier) un petit extrait de ton fichier reprenant d'une part la feuille qui enregistre les codes barres, d'autre part la feuille reprenant le stock ?

Ce sera plus facile pour essayer de t'aider.

981classeur1.zip (21.21 Ko)

on progresse, on y a travaillé dessus et on commence a approché de la solution.

Ce qui nous bloque maintenant, faudrait que l impulsion sur la douchette aille cherché et déduire 1 article.

Je pense qu'il doit y avoir une formule pour faire ça.

par ex. si le code barre est 1234 qu'il aille le trouvé dans la feuille l'article correspondant et en déduire -1 dans le stock restant.

2eme question comment faire pour que la saisie du code barre se fasse que dans 1 cellule sans que celle ci ne se déplace sans cesse automatiquement vers la droite a chaque fois que je scanne un code barre.

merci pour les infos

Bonjour,

Pas très explicite comme explication !

Pour pouvoir t'aider il faudrait savoir ce qui se passe sur Excel, suite à une saisie d'un code barre, et comment est organisé le stock.

Sans pièce jointe avec explications cela me semble fort difficile à comprendre.

De plus, d'après ce que je crois comprendre, tu souhaites que cette saisie se fasse toujours dans la même cellule (une cellule ne se déplace pas automatqiuement, c'est la sélection qui se déplace d'une cellule à l'autre lors de la validation).

Pour ce dernier point, vois sous le menu Outils / Options / Modification / décocher "Déplacer la sélection après validation".

Si tu veux saisir le code barre toujours dans la même cellule, la mise à jour du stock ne pourra se faire que par macro, et tu n'auras aucun historique pour d'éventuelles vérifications ou autres calculs.

je n arrive pas a envoyer la piece jointe (Trop grosse d apres le site 291 K)

que faire pour que vous pouviez m aider

Bonsoir

Pour envoyer ton fichier, jusqu'à 500 Ko, utilise

http://cjoint.com/

Cordialement

dans l onglet "stock réel" je voudrais (par ex) que quand je scane le code barre (ou que l opérateur saisisse le code manuellement) dans la cellule M16 ça aille me retrouver le code barre correspondant dans la colonne E et que ça m'ajoute +1 dans la case des 3quantité sortie"

j'espère que mes explications sont claire!!!!!!

merci pour votre écoute et votre patience

j'avais pensé a cette formule en M16 mais ça ne fonctionne pas

"=SI(M16=E16;I16=I16+1;I16)"

je pense que je suis pas loin de la solution????

j y arrive pas

qui peut m aider ????

sos sos sos sos

Bonjour,

Cette formule ne serait-elle pas à placer en I16 ?

Même dans ce cas elle ne peut fonctionner car elle fait référence à elle-même (référence circulaire).

Pour ce type de problème il n'y a qu'une macro qui puisse apporter une solution.

le probleme c est que je n y connait absolument rien au macros

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock code barre"