Macro pour extraire des données d'un fichier à un autre

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci au forum car grâce à vous notre projet est quasi fini, quasi car il nous reste plus qu'à réaliser une macro qui va chercher des données dans un classeur excel pour les mettre dans un autre classeur. et là on galère so please help us

merci,

cdt.

cdt

Bonjour

Pas évident à comprendre ton problème

Pourquoi les fichiers ne sont pas fait avec la même version (Normal ou pas) ?

A quoi servent les noms définis dans le fichier "Prévisio" (lors du passage au format 2010, ces noms on été modifiés) ?

Ligne 74 du fichier "Facturation" la date de début est plus grande que la date de fin : Cela va poser problème (erreur) ?

Comment traiter une ligne quand il y a une régule (Détailles bien) ?

Alors dans l'ordre :

Pourquoi les fichiers ne sont pas fait avec la même version (Normal ou pas) ?

Car le fichier "Previsio" était un vieux fichier dans mon entreprise... mais je viens de le nettoyer et de changer sa version.

A quoi servent les noms définis dans le fichier "Prévisio" (lors du passage au format 2010, ces noms on été modifiés) ?

C'est réglé est actualisé.

Ligne 74 du fichier "Facturation" la date de début est plus grande que la date de fin : Cela va poser problème (erreur) ?

Réglé (merci)

Comment traiter une ligne quand il y a une régule (Détailles bien) ?

Bonjour

A vérifier soigneusement

Mosaique_ previsio V003.zip

Attention: J'ai modifier le nom du fichier "Facturation" (il faut le modifier dans la macro)

Bonjour,

SUPER ça marche !

Je suis toujours entrain de le tester dans tous les sens...

je te tiens au courant.

Encore merci !

cdt.

Bonjour,

alors je l'ai testé et la macro fonctionne même avec le fichier de facturation fermé, c'est super !

Par contre j'ai pu constater qu'il est préférable d'installer à la macro un garde-fou tel que :

Quand on lance la macro avec une date par exemple au 1er Mai en D17 :

il faut qu'il puisse nous dire "Attention il n'y a pas de régule en Mars" "Voulez-vous continuer, oui ou non ?"

En effet si dans le dossier facturation dans la feuille "BD" il ne voit pas de facture entre la période demandé il faut que la macro nous l'indique.

Comme ça on peut voir que l'on a oublié de rentré une facture en Mars (pour cette exemple).

Merci encore pour ton excellent travail !

cdt.

Bonjour

Je ne comprends pas

Il faut chercher s'il y a des régules !!!!!!!!

En tapant 1er Mai, comme on filtre du 01/01/2013 jusqu'au 30/04/2013, il faut indiquer qu'il n'y a pas de régule pour quel(s) mois ?

Pour indiquer qu'il n'y a pas de facture : Tapes 1er Janvier

Expliques un peu plus ce que tu veux

Désolé, je m'explique mal. Alors :

- Non je ne parle pas des régules mais des factures, je m'explique :

Toujours pour reprendre le même exemple du 01/01/2013 jusqu'au 30/04/2013 :

La macro va bien nous chercher la somme des factures (avec d'éventuelles régules associées) R1 et R2 dans la feuille "BD" du fichier "Facturation".

Ça c'est ce que tu as fait et ça marche très bien.

Par contre imaginons que dans la BD il n'y a pas de facture en Mars (car on a oublié de la rentrée), il faut que la macro nous dise quand elle fera sa somme, "Attention, il n'y a pas de facture référencé dans la "BD" en Mars" " Voulez-vous continuer ?"

Comme ça on sait que du 01/01/2013 jusqu'au 30/04/2013 il manque le mois de Mars.

Et comme cela on pourra renseigner ce mois de Mars dans la BD que l'on avait oublié de renseigner.

Je ne sais pas si cette fois ci, c'est bon pour l'explication ?

Merci encore,

Cdt.

Bonjour

Mosaique_ a écrit :

- Non je ne parle pas des régules

c'est bien toi qui a marqué
Mosaique_ a écrit :

il faut qu'il puisse nous dire "Attention il n'y a pas de régule en Mars" "Voulez-vous continuer, oui ou non ?"

A vérifier

Mosaique_ previsio V004.zip

Oup´s, Pardon !

Je lance le fichier et te tiens au courant.

Merci,

Cdt.

Bonjour,

Alors j'ai testé les différentes combinaisons possibles et :

1/ Effectivement quand il n'y a pas de Facture dans un mois voulu le message s'affiche.

2/ Par contre quand il manque qu'un code affaire dans un moi il ne le signale pas.

Je m'explique : toujours dans l'exemple de la période du 01/01/2013 au 30/04/2013:

Dans le fichier "Facturation" dans la feuille "BD" en ligne 15 j'ai changé la "Date de début de facturation"et de "Date fin de facturation" j'ai mis 01/07/2013 et 31/07/2013 (au lieu de 01/02/2013 et 28/02/2013 initialement) :

Mais voila quand je lance la macro il ne me dit pas que "Le code affaire H0101 correspondant au mois de Février et manquant."

Je crois pour résoudre le problème qu'il faut intégrer aussi le code affaire associé à la date manquante... enfin c'est toi l'expert

merci beaucoup pour ton aide précieuse !

cdt.

Bonsoir

Mosaique_ a écrit :

2/ Par contre quand il manque qu'un code affaire dans un moi il ne le signale pas.

Non et en plus il ne dit pas le temps qu'il fait

Pour ça je ne sais pas comment faire

Ne soit pas pressé

ca m'a fait rire !

No problem, je patiente.

MERCI BEAUCOUP pour ton aide !

cdt.

Bonjour à toi aussi

Questions

La cellule E4 du fichier "Facturation" la date n'est pas conforme (erreur ou ....) ?

La date début toujours début du mois ?

La date fin toujours fin du mois du mois de la date début ?

Bonjour,

Alors :

La cellule E4 du fichier "Facturation" la date n'est pas conforme (erreur ou ....) ?

Oui erreur.

La date début toujours début du mois ?

oui

La date fin toujours fin du mois du mois de la date début ?

oui

cdt.

Bonjour,

voilà le message quand je lance la macro : cf fichier joint

merci,

cdt.

macro message

Bonjour

Oui et ......

Si il y a une erreur fournis le fichier facturation

Bonjour,

Merci,