Bonjour,
MERCI beaucoup ! et c'est promis plus de changement !
Je viens de tester le fichier et la macro fonctionne très bien ! (pour ma compréhension personnelle je regarderai plus tard les différences entre l'ancienne macro et la nouvelle pour comprendre ces changements)
Pour les Questions :
Faut-il faire la même recherche que pour les codes affaires ?
Oui faire la même recherche que pour les codes affaires, en fait c'est exactement la même macro que pour les R1 et R2 sauf que là c'est que pour le R1 et la période est toujours la même à savoir Juillet et Août de l'année en cours ou la précédente si absente.
Que faire s'il manque des codes affaires ?
Intégrer le même message que pour la macro existante à savoir " H0601 est manquant pour le mois de Juillet 2012" "Continué oui ou non ?"
Faut-il faire la même recherche pour les mois absents ?
Que faire s'il manque les 2 mois ? ==> en principe filtrer la base sur Juillet et Août année -1
Effectivement quand il manque un mois filtrer la base sur Juillet et Août année -1 (Généralement il y a toujours juillet et août de l'année précédente renseigné)
Que faire s'il manque 1 seul mois ?
Cela peut toujours arriver, donc afficher un message qui dit " H0601 est manquant pour le mois de Juillet 2012" "Continuer oui ou non ?"
et là aussi il faut prendre en compte la Régularisation si il y en a une.
C'est pour cela que je disais que c'est la même chose, c'est juste la période d'extraction qui change (ici c'est juillet et aout).
(Je me rends compte que c'est plus facile à dire qu'à faire)
Merci encore,
cdt.