Trouver toutes les cellules bleues

Bonjour,

Voici mon souci, j'ai un classeur avec plusieurs feuilles, et sur la première, je peux choisir la monnaie valable pour tout le classeur.

Pour l'instant dans ma procédure, j'ai listé les cellules qui devaient changer de format de cellule quand on changeait la monnaie.

Maintenant j'aimerais si possible éviter d'avoir à lister ces cellules (troooop long et un peu aléatoire) mais pouvoir dire :

Quand la monnaie change alors toutes les cellules bleues du classeur passent en dollar, ou en euros en fonction de ce qu'on aura choisi.

J'ai mis une couleur mais ça pourrait être une police aussi. Enfin bref est ce que ça semble réalisable?

je vous remrecie d'avance,

Bonne fin d'aprem!

Bonsoir,

un squelette de macro, qui devrait pouvoir t'inspirer

Sub changecells()
' ac contient l'objet cellule active
Set ac = ActiveCell
' acolor contient la couleur de la cellule active, qui sera le critère pour sélectionner les autres cellules
aColor = ActiveCell.Interior.Color

'on passe en revue toutes les feuilles
For Each ws In Worksheets
' on passe en revue toutes les cellules qui sont délimitées par la dernière cellule contenant une valeur
' on peut remplacer usedrange par cells
For Each c In ws.UsedRange
If c.Interior.Color = aColor Then ' si on trouve une cellule de la même couleur que la cellule active
 c.Value = ac.Value ' alors on remplace son contenu par le contenu de la cellule active (par exxemple.
End If
Next
Next

End Sub

Merci h2s04!

Je ne connaissais pas cette fonction usedrange, je vais essayer ça!

Joss91 a écrit :

Merci h2s04!

Je ne connaissais pas cette fonction usedrange, je vais essayer ça!

à utiliser avec précaution ! détecte les cellules qui contiennent une valeur ou une formule (je crois) pas celle qui seraient vides mais colorées par exemple.

Rechercher des sujets similaires à "trouver toutes bleues"