VBA "copier/Coller" en fonction d'une condition

Bonjour à toutes, et à tous.

Je débute en programmation VBA sous excel (j'ai office 2010)

Je prends plaisir à consulter les cours VBA, et j'arrive à m'en sortir avec des commandes simples comme effacement de contenu ou :

Sub CopierColler()

Sheets("Résultat").Range("G7") = Sheets("Résultat").Range("G5")

End Sub

Je suis en train de finaliser mon fichier, il ne me manque plus qu'une chose, c'est une commande à cliquer en langage VBA qui va copier/coller le contenu de cellules de la feuille 1 vers une feuille 2 en fonction d'une condition situé sur la feuille 2

Je nage avec RECHERCHEV, j'ai que des erreurs de syntaxe

Je m'explique : Sur une feuille nommé "résultat" j'ai en F15,F16 des dates (exemple : 15/11/2013, 16/11/2013)

Les cellules B15:E16 de la feuille "Résultat" sont à copier sur la feuille "outils de calcul" en colonne B à E à ligne on l'on trouve en colonne K la date du 15/11/2013 ; renvoi à la valeur Sheets("Résultat").Range("F15")

Cette commande me permettrait de masquer la feuille outils de calcul.

Merci d'avance pour votre aide conseils et astuces.

Amicalement

Gilles

Bonjour et bienvenue

Tes explications ne sont pas assez claires. Merci de joindre un fichier avec le résultat attendu.

Ok

Dans cet exemple, les cellules roses B15:E16 de résultat sont à copier via une commande en B28:E29 c'est à dire à la ligne ou l'on retrouve la date du 01/01/2013 que l'on n'a renseigné en "selection G11"

un peu comme la fonction SOMME.SI

Merci

Ok vu la fonction "pièce jointe du forum"

Dans ce fichier je suis plus précis

Je souhaite copier/coller les cellules de Feuil1 B16:E16 et D17 en Feuil2 aux même lignes ou l'on retrouve la condition de date

Feuil1 F16 en Feuil2 colonne F

Merci

J'ai repris une macro que j'ai adapté au truc

Les valeurs arrivent à se copier dans la feuille outils de calcul

mais au lieu de se copier dans cet exemple en B39:E39,D40 (comme références avec les deux dates)