Bonjour à tous et toutes.
Je cherche actuellement à trouver un moyen qui me permettrait de remplir plus facilement mes fichiers Excel en conservant
la même mise en page déjà prédéfinie.
En soit , l'idéal serait de pouvoir depuis une tablette ou un pc (accédant à un cloud ou espace collaboratif) modifier les fichiers excel directement dans le cloud . Les hics apparaissent donc ici : - Les fichiers Excel (dans google drive) par exemple ne permettent pas depuis une tablette les macros et/ou la sélection des choix (liste de choix) dans une cellule etc ....
Alors j'hesite entre ceci: -Une tablette W8 (Surface etc ...) permettrait-elle les macros et les selections de choix etc ?
-Passer par une application PHP/SQL que l'on exporterai ensuite en SQL (Perte de temps concréte et pas trop d'utilité à mon avis).
-Coder un Formulaire en VB (Mais les fichiers excel à remplir comportent tout de même +/- 10 pages donc ca serait confus et compliqué quant à la création mais aussi l'utilisation il me semble , non ? ).
En bref , quel outil/type d'application ou de langage logiciel me conseillez vous ?
Bien cordialement et en espérant obtenir un peu d'aide ou d'avis .
Merci , bonne journée.