[PROBLÈME] Quel serait l'outil idéal ?

Bonjour à tous et toutes.

Je cherche actuellement à trouver un moyen qui me permettrait de remplir plus facilement mes fichiers Excel en conservant

la même mise en page déjà prédéfinie.

En soit , l'idéal serait de pouvoir depuis une tablette ou un pc (accédant à un cloud ou espace collaboratif) modifier les fichiers excel directement dans le cloud . Les hics apparaissent donc ici : - Les fichiers Excel (dans google drive) par exemple ne permettent pas depuis une tablette les macros et/ou la sélection des choix (liste de choix) dans une cellule etc ....

Alors j'hesite entre ceci: -Une tablette W8 (Surface etc ...) permettrait-elle les macros et les selections de choix etc ?

-Passer par une application PHP/SQL que l'on exporterai ensuite en SQL (Perte de temps concréte et pas trop d'utilité à mon avis).

-Coder un Formulaire en VB (Mais les fichiers excel à remplir comportent tout de même +/- 10 pages donc ca serait confus et compliqué quant à la création mais aussi l'utilisation il me semble , non ? ).

En bref , quel outil/type d'application ou de langage logiciel me conseillez vous ?

Bien cordialement et en espérant obtenir un peu d'aide ou d'avis .

Merci , bonne journée.

Bonjour,

Pour une tablette W8, il faudra acquérir une 'Surface Pro'. De mémoire, la tablette 'Surface' de base ne comprend pas VBA.

A voir maintenant avec les nouvelles versions.

Cdlt.

D'accord.

Et les tablettes style asus avec w8 elles aussi ne gerent pas les macros et vb ?

A vrai dire je ne sais pas si le fait de cocher/decocher et liste déroulante dans une cellule est

pris en charge par la RT c'est vraiment ça qui me serait vraiment trés utile.

Autrement , à part les tablettes vous pensez qu'il existe autre chose qui serait plus intéréssant ?

Cordialement.

Re,

Toute tablette ou portable, fonctionnant sous Windows et équipé de MS Office (2003, 2007, etc...) intègre VBA (il faut évidemment l'installer )

VBA = macros ; une liste déroulante n'a pas besoin de VBA!

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "probleme quel serait outil ideal"