Trier en fonction d'un même mot

Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis inscrit tout fraîchement car je bute sur la conception d'une base de donnée et particulièrement sur une action que j'aimerai pouvoir réaliser : je souhaite intégrer à une feuille nommée "consulter", des flèches "précédent- suivant" afin qu'elles fassent défiler dans une cellule, une référence.

Je m'explique :

• Sur une feuille BD, il y a une liste de critères (1 colonne = 1 critère soit nom/ type/....)
  • Sur une autre feuille, un tableau reprenant ces références et 2 listes déroulantes permettant de sélectionner les références voulues en fonction de 2 critères.
  • Sur cette même feuille 2 flèches que je souhaite associer à 1 seul des 2 critères, en gros j'aimerai pouvoir quand je clique dessus que dans mon tableau s'affiche "mes lignes correspondantes à mon critère de ma liste, au fur et à mesure que je clique dessus"

j'espère avoir été assez clair pour vous permettre de m'aider.

Merci d'avance.

Bonjour

moi64 a écrit :

j'espère avoir été assez clair pour vous permettre de m'aider.

Pour moi pas trop

Il faudrait un fichier dans lequel tu notes ce que tu veux obtenir (des exemples seraient les bienvenus)

[/quote]

Pour moi pas trop

Il faudrait un fichier dans lequel tu notes ce que tu veux obtenir (des exemples seraient les bienvenus)

[/quote]

Je vous fais ça de suite

Merci pour votre réponse !

Et voici le fichier... les explications se trouvent sur la feuille "consulter"...

Merci pour votre temps

Bonsoir

A tester

Bonjour

Merci beaucoup Banzai !

Cela semble fonctionner mais seulement pour 4 à 6 items car après l'alerte que tu as intégrer "pas de correspondance avant" s'affiche (niquel ! ).

c'est exactement cela qu'il fallait ! Je n'ai pas regardé en détail encore le code, mais je m'y penche dans la journée et reviens vers toi pour valider et comprendre comment tu as fait !

Merci encore !

ps : Serais-tu de PAU ?

Bonjour

moi64 a écrit :

ps : Serais-tu de PAU ?

Regardes les informations à droite de mes messages

Ah oui en effet... de Jurançon.... (j'aime beaucoup le blanc Henri IV, cela dit en passant ...)

Bref, merci pour ton travail, j'ai vu tel que je te le disais ce matin que la flèche ne renvoyait pas toutes les lignes des critères désignées. Comment puis-je modifier ton code pour toutes les prendre en compte ?

Merci d'avance.

Bonjour

moi64 a écrit :

la flèche ne renvoyait pas toutes les lignes des critères désignées

Donnes des cas concrets

Je ne suis pas à l'abri (loin s’en faut) d'erreurs

exemple :

Je sélectionne mon deuxième item "industrie" dans ma liste déroulante, elle ne me renvoie pas le premier fournisseur associé et quand je clique sur la flèche précédent et le message d'erreur apparaît. Hors il y a un bien en BD, un précédent fournisseur avec l'item "industrie" avant lui.

Je pense que le problème vient des multiples items identiques dans ma liste déroulante.

Bonjour

C'est exact avant ton 2ème 1er "Industrie " il n'y en a pas un autre

Je t'ai marqué dans le fichier

Attention : Des mots semblent identiques mais en réalité ne sont pas

Exemple dans la feuille BD : C9 et C10

J'aurais pu rajouter C3 et C4

Une espace à la fin du mot

Banzai64 a écrit :

Une espace à la fin du mot

En effet, j'ai fait les modifs au niveau de BD et cela fonctionne. Je vais contrôler les autres items et "border le truc" car le classeur sera partagé.

Merci encore pour ton travail.

Dernière question très bête : si je dois étendre ce code aux autres items (ex : note) je dois modifier quoi dans le code?

Bonjour

Déjà création de 2 flèches

Affecter ces flèches à la macro

Dans la macro tester le nom des flèches afin de modifier les paramètres (Colonne et Sens)

Et c'est tout

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Déjà création de 2 flèches

Affecter ces flèches à la macro

Dans la macro tester le nom des flèches afin de modifier les paramètres (Colonne et Sens)

Et c'est tout

Merci !

Je me permettrai de revenir vers toi "au cas où".

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "trier fonction meme mot"