Problème de continuité d'une formmule =SI

bonjour à tous,

lorsque je remplie la date de la colonne C (en l'occurrence C8 dans ce cas) la colonne D me donne le nombre de jours restant avant cette date, et lorsque l'affaire est terminée (lorsque je rempli la colonne F) cette cellule devient vide.

le problème c'est que le nombre de jours restant ne s'affiche automatiquement que si l'affaire précédente (ligne au dessus) n'est pas terminée.

la en l'occurrence dans cette exemple: l'affaire de la ligne 7 est terminée ( la réponse est donnée) et donc quand je vais remplir l'affaire de la ligne 8, le nombre de jours restants ne s'affichera pas automatiquement. comment puis je faire pour ne pas avoir à tirer à chaque fois la cellule.

je ne sais pas si je suis clair

10forum.xlsx (13.40 Ko)

Bonjour

Pourquoi ne pas avoir tiré la formule sur toutes les lignes (tu peux te donner une limite - car aller jusqu'à la fin cela fait beaucoup non ? )

Je changerai aussi la formule

=SI(OU(E2<>"";C2="");"";C2-AUJOURDHUI())

Si pas ça c'est que j'ai mal compris la question

ok, du coup j'ai une question plus générale à te poser: on est tout le temps obligé de tirer (à l'avance, ou en direct) la cellule pour que les formules s'appliquent sur les lignes suivante? car des fois j'ai l'impression que ca s'enchaine automatiquement mais je n'arrive pas à trouver systématiquement la logique.

merci pour ta dernière formule et pour ton aide.

Bonjour

Oui je l'ai déjà remarqué et je ne sais pas pourquoi

Quelqu'un d'autre connait la raison sans doute

Rechercher des sujets similaires à "probleme continuite formmule"