Formule Si imbriqués Excel 2010

Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai quelques difficultés pour créer une formule (Si).

Je vous explique. Je travaille sur la facturation de l'accueil périscolaire et pour se faire j'ai crée un tableau précisant le créneau horaire auquel l'enfant est arrivé. En effet, à chaque heure d'arrivée est attribuée un tarif différent.

La colonne C regroupe le nom des enfants. C4 le nom et prénom du premier enfant (appelé X).

La colonne D indique si l'enfant est arrivé entre 7h30 et 7h49. D4 = arrivée de X pendant cet intervalle.

La colonne E indique si l'enfant est arrivé entre 7h50 et 8h19. E4 = arrivée de X pendant cet intervalle.

La colonne F indique si l'enfant est arrivé à partir de 8h20. F4 = arrivée de X après 8h20.

La colonne G indique l'absence d'inscription (venue mais non prévue). G4 (Majoration).

Je souhaite donc créer une formule qui dirait que si la cellule D4 contient un "1" (l'enfant est arrivé entre 7h30 et 7h49), les autres formules doivent contenir du vide. De même, si l'enfant est arrivé à 8h25, la cellule F4 contiendrait 1 et les autres cellules seraient vides.

Comment puis-je faire ?

Avez vous des solutions ?

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Marion

Bonjour,

marion26 a écrit :

Comment puis-je faire ?

Nous fournir un classeur. (Expurgé des données confidentielles : noms réels remplacés par "toto", "tata".., sans Tél, adresse..)

A+

Je vous joints le fichier sur lequel je travaille.

Je vous remercie pour votre aide.

Marion

Bonjour

1) Ta grille n'indique pas de combien est la majoration pour abscence d'inscription

2) Pour l'absence d'inscription garderie soir, combien?

Cordialement

Bonjour

J'ai fait moi-même les réponses aux questions posées sur le message précédent.

J'ai rajouté une colonne par jour

Cordialement

Edit: Salut Mytå

Rechercher des sujets similaires à "formule imbriques 2010"