Publipostage et format de cellules

19donnees.xlsx (10.69 Ko)

Bonjour,

J'ai un fichier excel avec des relevés de performance de mes élèves

Pour leur donner une fiche personnalisée, je souhaite faire un publipostage dans word ou publisher

Mon problème est le suivant (voir fichier joint) : quand la fusion se fait, l'affichage de certains nombres se fait avec une dizaine de chiffres après la virgule.

J'ai tout essayé format de cellule, calculs avec arrondis, retaper directement les données en "chintant" les formules, copier et coller des valeurs...

Si quelqu'un peut m'aider, cela me permettrait d'arrêter de m'arracher les cheveux! D'avance merci

22publipostage.docx (14.92 Ko)

bonjour

suggestion : tricher (tu vois ce que je veux dire )

ajoute une ligne à ton tableau

clique dans la cellule sous 16,699999999

menu word tableau formule

choisir sum(above)

voila tu as compris le truc

reste à cacher le champ 16.6999999 :

en fait il te faut créer une ligne de tableau au-dessus de la ligne à imprimer, et mettre en blanc les encadrements de ces nouvelles cellules (invisibles),

mettre le champ 16.6999999 dans la cellule de ligne du dessus et le passer en couleur "blanc" (invisible),

et faire sum(above) pile dessous

jmd a écrit :

bonjour

[b][b]ça marche, c'est magique!

merci 1000 fois d'avoir pris le temps de me répondre[/b][/b]

suggestion : tricher (tu vois ce que je veux dire )

ajoute une ligne à ton tableau

clique dans la cellule sous 16,699999999

menu word tableau formule

choisir sum(above)

voila tu as compris le truc

reste à cacher le champ 16.6999999 :

en fait il te faut créer une ligne de tableau au-dessus de la ligne à imprimer, et mettre en blanc les encadrements de ces nouvelles cellules (invisibles),

mettre le champ 16.6999999 dans la cellule de ligne du dessus et le passer en couleur "blanc" (invisible),

et faire sum(above) pile dessous

j'y dirai tout à tes élèves que tu triches !

Rechercher des sujets similaires à "publipostage format"