Création d'un lexique

Bonjour,

La réponse existe peut être déja sur ce forum mais je ne l'ai pas trouvé.

Je suis novice avec excel mais j'aimerai me créer mon propre lexique français/anglais avec des mots techniques relatifs à mon métier.

Je ne sais pas comment faire.

Voici comment je vois le système :

un onglet pour chaque lettre de l'alphabet dans lequel je met deux colonnes français et anglais.

Dans un autre onglet, j'effectue mes recherches avec une cellule ou je tape mon mot en francais pour que celà me donne son equivalent en anglais dans la cellule d'à coté, et une autre cellule ou je tape un mot en anglais pour que celà me donne son équivalent français.

J'espère que j'ai été clair et que celui est faisable.

Merci d'avance.

Bonjour et Bienvenue sur XLP,

Voir à coté de INDEX()/EQUIV().. dans l'attente d'un fichier exemple pour plus de clarté..

@ + +

Bonjour R@chid,

Merci pour votre réponse.

Je ne connais pas cette formule, comment fonctionne t elle ? et où puis je trouver des infos ?

merci

Re,

antho a écrit :

Je ne connais pas cette formule, comment fonctionne t elle ? et où puis je trouver des infos ?

Tu vas tout trouver chez la touche F1

Pour plus d'aide joint un fichier exemple.

@ + +

Merci beaucoup, j'ai réussi à utiliser cette formule.

Celà marche très bien en mettant l'ensemble des mots de mon lexique sur la même feuille que la formule INDEX;EQUIV.

Comment dois je modifier ma formule si je souhaite que mes listes de mots soit classées sur différentes feuilles (une feuille pour ceux commencant par A, une pour ceux commencant par B, etc ...).

Merci d'avance

Re,

Pourquoi te casser la tête, il vaut mieux que ce soit sur le même onglet..

Sinon il faut un fichier exemple, j'aime pas le dire mainte fois comme j'aime pas donner des réponses à l'air.

@ + +

Je part travailler à l'étranger dans quelques mois, je veux donc me constituer ce fichier pour y rajouter constamment des nouveaux mots.