Repartir une Feuille Excel sur plusieurs feuilles

Bonjour,

J’ai un classeur qui contient beaucoup de données, je voulais répartir la feuille des données sur 5 feuilles différentes suivant la colonne G (Code ETAB) en respectant ma règle de gestion (voir feuille « regle de gestion » dans mon classeur ci-joint)

Est-ce quelqu’un peut m’aider svp

PS :Veuillez trouver ci-joint un exemple de mon fichier

Pour des raisons de simplifications, j’ai gardé uniquement quelques lignes, par contre mon classeur comporte beaucoup plus que ça (des milliers de lignes)

Je serais très reconnaissant si quelqu’un peut me proposer une solution (Macro, Formules….) d’ici demain

Merci d’avance

Bonjour

A vérifier si cela te convient

Bonsoir Banzai64,

Merci pour ton retour

cependant lorsque j'exécute la macro, j'ai un bug dans la ligne suivante :Sheets.Add(after:=Sheets(Sheets.Count)).Name = FeuilleEnCours

que dois-je faire ?

Merci

Bonsoir

Morino a écrit :

que dois-je faire ?

Quel message d'erreur ?

Avec le fichier que je t'ai envoyé ?

bsr,

Oui, lorsque j'ai essayé d’exécuter ta macro "Dispatche", je reçois un message d'erreur

merci

Bonsoir

Bon maintenant je sais que c'est avec ma macro (je m'en doutais)

Je ne sais toujours pas le message d'erreur

et je ne sais pas si c'est avec le fichier que je t'ai envoyé

Je viens de faire un test et pas de plantage

Si un volontaire veut bien essayer et faire part de ses remarques

merci d'avance

Re,

je te joins des copies d'écran , peut être tu arrive à comprendre mieux mon problème

Merci beaucoup

Bonsoir

Peut-être mais pas sur

As tu lancé la macro en appuyant sur le bouton placé sur la feuille "regle de gestion" ?

oups !!! je n'ai pas vu le bouton donc je l'ai lancé à partir du menu developpement

donc là, tout marche bien, très bon résultat, merci infiniment

encore une petite demande, est ce le bouton de lancement peut-etre déplacé dans le ruban, si non dans la feuille des données (colonne AB par exemple) ? si c'est compliqué, laisse tomber cette demande, je suis hyper satisfait du résultat

Merci et bonne soirée

Bonsoir

Pour le mettre dans le ruban je ne sais pas faire

Mais une petite modification et ensuite tu places le bouton dans la page que tu veux

Modifies la ligne correspondante (partie surlignée)

Application.ScreenUpdating = False
  Set Ws = Sheets("regle de gestion")
  NbLg = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  Ligne = 2
  FeuilleEnCours = Ws.Range("C2")
  Set Mondico = CreateObject("Scripting.dictionary")
  Do While Ligne <= NbLg + 1

Cette version tient compte de cette modification (et de quelques modification - Retour en fin de macro sur la page "Donnees") et a le bouton dans la page "Donnees"

Bonjour,

je viens de tester et ça marche très bien ! Excellent travail, merci beaucoup

je te souhaite une bonne journée

Merci

A+

Rechercher des sujets similaires à "repartir feuille feuilles"