Copie dans une autre feuille

Bonjour

J'ai 1feuilles dans un classeur

Je souhaite copier chaque ligne de la feuille 1 qui contient Un texte (exemple TATA) de la colonne C, vers la feuille 2

Merci j'espère avoir été assez clair.

bonjour

Tu sélectionnes sur la feuille 1 une plage de cellules (le feuille toute entière risque de saturer la mémoire). Tu copies ta plage et tu vas la coller avec liaison sur la feuille 2

Merci pour ta réponse ultra rapide mais, j’ai oublié de préciser il faudrait que cela ce fasse automatiquement dés qu’il y aune nouvelle entrée dans la feuille 1.

@+

Bonsoir à tous,

pat, même si tu n'est pas un cador en VBA, tu peux te faire une petite macro !

par enregistrement, tu fait :

Outils/Macro/nouvelle macro. et à partir de là, tout ce que tu vas faire sur ta feuille

sera enregistré. tu refait :

Outils/Macro/arrêter l'enregistrement.

c'est tout, ta macro est faite. Te reste à mettre un bouton et affecter ta macro.

amicalement

Claude.

il suffit de déterminer une plage de cellules assez grande en prévision des nouvelles saisies et dès qu'il y aura une nouvelle saisie sur la feuille 1, elle sera répercutée sur la feuille 2

renard21 a écrit :

il suffit de déterminer une plage de cellules assez grande en prévision des nouvelles saisies et dès qu'il y aura une nouvelle saisie sur la feuille 1, elle sera répercutée sur la feuille 2

oui renard21,mais :

Je souhaite copier chaque ligne de la feuille 1 qui contient Un texte (exemple TATA) de la colonne C

on ne peux pax faire avec une macro enregistrer.

@+

que veux tu faire exactement

tu saisis sur la feuille 1 à quel endroit

ta saisie doit se retrouver où sur la feuille 2

J'ai un exemple manuel mais on ne peut pas transférer de fichier sur ce forum.

C’est assez difficile de décrire .

merci quand même.

@+

re,

copie ce code dans un module ALT+F11

Sub copie_dansFeuille2()
    ActiveCell.Copy Destination:=[feuil2!A65536].End(xlUp).Offset(1, 0)
    Sheets("feuil2").Select
End Sub

cette maccro copie la cellule active de ta feuille1 dans la feuille2, en colonne A, à la suite

çà peut s'adapter !

Claude.

Bonjour,

Il y a peut-être une méthode plus simple en créant une colonne supplémentaire sur la première feuille avec une formule numérotant les lignes contenant "TATA".

Sur la deuxième feuille on récupère ces lignes numérotées par un RECHERCHEV ou un INDEX EQUIV.

Je veux bien faire un petit exemple, mais j'attends la suite qui sera réservée à la question identique posée sur un autre forum.

Rechercher des sujets similaires à "copie feuille"