Sélectionner automatiquement une plage

Bonjour à tous.

Dans un tableau, sélectionner toute une plage où les cellules d'une colonne contiennent un critère donné.

Voir exemple joint.

Merci de votre aide.

Yves

22test.xlsm (23.50 Ko)

Bonjour Yves28,

Le filtre automatique permet de faire cette sélection, non ?

A+

bonjour

eventuellement avec tout simplement un format conditionnel ;en fonction d'un choix

cordialement

21yem28.zip (14.48 Ko)

On approche.

Mais ce que je souhaitais, ce n'est pas colorier, mais bien sélectionner la plage, car ensuite je ferai un copier pour des opérations suivantes.

Merci cependant.

Yves

Un exemple d'application avec filtre automatique

31yves28.xlsm (23.28 Ko)

A+

Merci beaucoup Frangy.

J'ai réussi à adapter ta solution à mes besoins et je parviens donc à copier les plages qui respectent un critère.

Mais en avançant, je réalise qu'il me faudrait aussi la réciproque, c'est à dire recopier les plages SAUF les lignes qui contiennent un critère.

Ou alors, si l'on peut définir un critère, comme ce que tu m'as proposé, est-il possible d'en demander plusieurs, ce qui permettrait d'exclure les autres ?

Exemple: ne conserver que les lignes qui ont "13-14" (ce que tu m'as fait), mais également les "15-17" et le "18 et+" ?

Est-ce que je suis clair ?

Merci en tout cas.

Yves

Bonjour,

Pour définir plusieurs critères

MaPlage.AutoFilter Field:=5, Criteria1:=Array("13-14", "15-17", "18 et +"), Operator:=xlFilterValues

A+

Ca marche !

Et y a-t-il une solution pour exclure un critère, par exemple un nom de club.

Car pendant l'évènement, on ne connaît pas le nom de tous les clubs et je ne peux donc pas les saisir à l'avance dans les macros.

En revanche, je connais à l'avance le critère que je dois exclure de la copie.

Ca serait possible?

Merci.

Yves

Pour exclure le CLUB A

MaPlage.AutoFilter Field:=6, Criteria1:="<>CLUB A", Operator:=xlAnd

Excel met à disposition une fonctionnalité qui s'appelle "enregistreur de macro" qui peut t'aider à répondre facilement à ce type de questionnement.

A+

Merci pour toutes ces formules. J'ai désormais tous les éléments dont j'avais besoin.

J'utilise fréquemment l'enregistreur de Macro, mais je ne vois pas comment j'aurais pu comprendre par ce moyen ce problème de sélection ou d'exclusion de données.

Maintenant je vais me mettre au travail pour finaliser mon bricolage.

Grand merci. Problème résolu !

Yves

Rechercher des sujets similaires à "selectionner automatiquement plage"