Tableau entrée HXL pour connaitre un tarif

Bonjour le forum,

Voila j'ai un tableau de tarif suivant une hauteur et une largeur je doit connaitre le tarif.

Attention la hauteur et largeur n'est pas forcément juste c'est a dire cela peur estre 1245 3002 ext. à cet effet c'est la valeur supérieure qui doit estre prise en compte.

Ce tableau comporte plusieure tableau avec un nom différent et des tarif différent aussi c'est pour cela que le rapport est aussiu selon le nom.

Merci à vous tous pour votre contribution et bon courrage

Ci joint un aperçu du tableau en question (il est bcp + grand!)

Bonjour

Dans ton exemple, tu prends une largeur de 3000, hors ton tableau Achard s'arrête à 1800?

Quelque chose m'échappe..

Peux-tu expliquer

Cordialement

Bonsoir Amadéus,

Effectivement ce n'est que un morceau du tableau il est bcp plus grand en vérite il est partagé en 2 de 1000 à 1800 et de 2500 à5000 pour les largeurs.

Il faut que si une valeur est en dessous de 1000 c'est le tarif de 1000 qui est récupéré, à partir de 1001 c'est le tarif sup. qui est récupéré.

Ce qui posse problème c'est les chiffre avec les points ce doit estre enregistré en tant que texte??

Merci pour ta contribution

Cordialement

Claude

Bonjour

Les 2 formules de prix sont matricielles, donc à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

Bonjour Jean-Eric

Désolé, pas vu le double post. Cela m'aurait évité de "travailler inutilement" . Je mets le post en résolu

Cordialement

Bonsoir ,

Merci pour votre contribution, c'est tout à fait cela, par contre la formule matricielle est bcp mieux, une question au sujet des points dans le tableau comment à tu fait lorsque l'on entre la valeur dans le tableau des entrées il n'est pas obligé de mettre les points .

Dans mon tableau sur cela ne fonctinne pas !! il doit y avoir un paramettrage de case avec des entrées texte ou chiffre??Pourrais tu eclaircire ce sujet merci par avance.

Dans tous les cas le tableaufonctinne très bien Bravo

Pour de ce qui est le doublon effectivement j'ai reformulé ma demande car je pensai ne pas avoir été clair dans mes exp. mille excuses mais toutes réponse et différente sont bonnes à prendre.

Cordialement

CLAUDE64

Rechercher des sujets similaires à "tableau entree hxl connaitre tarif"