Macro comparaison des colonnes

Bonjour tous le monde,

j'ai un fichier excel composé de six colonnes , et je veux vérifier par un macro si les colonnes A, B, C coincident avec les colonnes D,E,F

En effet j'aimerai effacer les lignes qui coincident exemple dans le fichier

A B C D E F

ABB401976 IN - Cabine, intérieur, sans conservateur 630 ABB401976 IN 630

exemple A=D , trois premiers carcatères de B=E C=C , j'aimerai que ces données soient supprimés comme ça à la fin il me restera que les données qui se trouvent dans les colonnes A, B, C pas dans les autres ou l'inverse. Merci d'avance à tous le monde

17comparaison.zip (11.40 Ko)

Salut,

Je trouve ta demande pas très claire. Dans le fichier ci-joint j’ai placé une formule dans la colonne G qui cherche s’il y a des différences entre les deux groupes de colonnes ou non. Sur cette base, peux-tu indiquer quel est le résultat final que tu désires ? Est-ce qu’il suffit de supprimer les données des colonnes D à F comme sur l’exemple placé sur la feuille « Essai » ?

Si tu dois faire ce travail une seule fois, est-ce qu'une macro est vraiment nécessaire ? Combien as-tu de lignes au total ?

A te relire.

15haha.zip (15.67 Ko)

Merci pour votre réponse , Au total je dois avoir maximum 500 lignes, voila je pense que vous m'avez compris.

Sur la feuille 1, je vous met en vert les colonnes qui sont identiques alorsqu' ils sont décalées , ces colonnes qui sont identiques comme ce qui sont colorées en vert je veux qu'ils soit supprimées une fois que le macro est lancé et me garder juste les colonnes ou il y a une différence trouvé.

un macro c'est mieu car les lignes peuvent se changer et j'ai peur que c'est un jour je fais un mauvais copier coller ça me supprimer les formules.

En gros ce que je veux fixer les trois colonnes ABC et comparer avec tous les lignes des colonnes DEF une fois on trouve des colonnes DEF identique avec ABC, ces données doivent être supprimées comme ça à la fin j'ai just les données qui ne sont pas identiques à 100%

16haha.zip (16.50 Ko)

Re,

Noramalement, la macro ci-dessous, placée dans le fichier ci-joint, devrait répondre à ton attente.

A tester.

Option Explicit

Sub aa()
Dim DerLig As Integer, DerLigD As Integer, Référence As String, i As Integer, j As Integer

Application.ScreenUpdating = False

DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For i = DerLig To 2 Step -1
    Référence = Range("A" & i) & Left(Range("B" & i), Application.WorksheetFunction.Search("-", Range("B" & i)) - 2) & Range("C" & i)
    DerLigD = Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For j = DerLigD To 2 Step -1
        If Range("D" & j) & Range("E" & j) & Range("F" & j) = Référence Then
            Range("D" & j & ":F" & j).Delete Shift:=xlUp
            GoTo Etiquette
        End If
    Next j
Etiquette:
Next i

End Sub

Amicalement.

12comparaison-v1.zip (28.04 Ko)

Bonjour,

Merci mais ça ne marche pas complètement je vous met en joint le fichier avec le macro

11comparaisona.zip (16.20 Ko)

Re,

Je t'ai fourni un fichier avec une macro qui effectue un certain travail. Tu me retournes un fichier avec deux macros mais strictement aucune explication

Merci de me dire, par rapport à ma macro, ce qui ne te convient pas. Dès le départ tes informations sont extrêmement lacunaires et c'est pas facile de t'aider dans ces conditions

A te relire.

Merci désolé, je n'ai pas compris je veux effacer aussi les colonnes ABC s'ils sont identiques avec les colonnes DEF.

Ah, d'accord

21comparaison-v2.zip (27.82 Ko)

excelent ça marche bien

Rechercher des sujets similaires à "macro comparaison colonnes"