Changement de couleur à un mois

Bonjour,

Je vous pose cette question car je suis une bille en formule excel

J'ai un tableur ou est inséré une colonne de date me prévenant d'une période de validité.

Lorsque la date marqué n'est pas dépassé, la cellule est verte.

Lorsque l'on arrive à cette date la cellule devient orange (nous sommes à la date indiqué)

Lorsque la date est dépassé la cellule devient rouge.

Ma question et simple peut être pour vous (mais pas pour moi):

Quel est la formule pouvant remplacer celle qui change la cellule orange du jour présent pour la remplacer de façon à ce qu'elle devienne orange pour une période d'un mois précédant la la fin de validité de la dite date.

En gros, quel est la formule pour que la cellule devienne orange un mois jusqu'à la fin de validité de la date?

Merci d'avance

Bonjour,

Teste la formule suivante supposons que la date de validité est en C3 avec un remplissage de couleur de ton choix :

=ET(AUJOURDHUI()<=C3;AUJOURDHUI()>=MOIS.DECALER(C3;-1))

Merci pour ta réponse

Mais quelque chose ne fonctionne pas

Je met ici le tableur que j'utilise.

Il faut simplement que la colonne "fin de validité d'ordonnance" change de la couleur verte à orange, jusqu'à la date inscrite dans la cellule, un mois avant celle-ci.

Si j'ai une date du 29/12/13, il faut que la cellule devienne orange du 29/11/12 au 29/12/13.

Erreur de ma part, la formule fonctionne correctement, j'ai simplement oublié de l'approprier à cette seule colonne.

Un grand merci à toi Raja

Rechercher des sujets similaires à "changement couleur mois"