Fonction SI: conserver valeur courante si test faux

Bonjour,

Je cherche à savoir quelle valeur donner comme 3eme argument d'une fonction si pour que la cellule conserve sa valeur innitiale si le test logique est faux:

=SI(E$65=$H$62,LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("STATUT",$U$21,"STATUT","ETUDE EN COURS"), "Je met quoi ici ???" )

(le test ici porte sur la semaine courante: "si la semaine indiquée en haut d'une certaine colonne de donnée est égale à la semaine courante" )

Je pense qu'il n'est pas possible de conserver la valeur ini en utilisant une formule, il faudrait peut être passer par une autre cellule mais je ne sais pas trop comment m'y prendre (je bloque là dessus depuis 1h ce matin...)

Je joins un fichier exemple: on regarde quelle semaine de l'année on est (en ce moment, semaine 42) -> pour les cellules correspondantes à cette semaine (mises automatiquement en fond jaune), je voudrais que la valeur soit mise à jour automatiquement à partir du tableau croisé dynamique sur la droite. Lorsqu'on passe à la semaine suivante, (43), je voudrais que les cellules de la colonne semaine 42 gardent la valeur qu'elles avaient reçu...

Bref, si quelqu'un voit comment faire ça, je suis preneur

68exemple.zip (24.34 Ko)

Bonjour,

Est-ce le bon classeur que tu as joint?

Il n'y a pas de TCD

Cdlt

Oui, comme ce sont des infos un peu sensibles j'ai juste ajouté un tableau bidon pour qu'on puisse comprendre le principe

Au passage, je voulais éviter VBA pour que le fichier soit plus facile à adapter par mes successeurs... mais ce sera difficile d'y couper je crois

Re,

Si j'ai compris!

Cdlt

=SI(E$65=$H$62;LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("STATUT",$U$21,"STATUT","ETUDE EN COURS");E$65)

Non, E65 contient un numéro de semaine. H62 contient le numéro de la semaine courante.

La formule que je donnais devrait avoir comme 3eme argument un truc qui fait que "si le numéro de semaine en haut de la colonne dans laquelle tu es est différent de celui de la semaine courante, tu garde la valeur que t'avais déjà". Voilà le but

Rechercher des sujets similaires à "fonction conserver valeur courante test faux"