Recherche dans un tableau et compilation des résultats

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous auriez une "méthode" pour résoudre mon questionnement.

Est-ce qu'il y aurait une façon (si possible sans VBA) afin d'obtenir ceci:

Dans ma colonne "A" j'ai des codes de pièces.

Dans la colonne "B" et les suivantes, j'ai des assemblages ou je met un "x" lorsque les pièces en font partie.

Ce que je cherche serait une façon d'avoir une compilation des pièces requise par assemblage.

Dans mon fichier j'ai ombragé le résultat escompté: Je met un assemblage et il va lire dans le tableau les pièces requises et vient me les regrouper.

C'est la manière dont je vois la chose mais je ne suis pas capable d'y arriver.

Merci à l'avance,

Éric

37test-eric.xlsx (8.45 Ko)

Bonjour,

Dans G4 et à copier vers le droite et vers le bas, formule matricielle (important que vous sachiez comment entrer ces types de formules en Excel) :

=SIERREUR(INDEX($A$4:$A$8;PETITE.VALEUR(SI(($B$3:$C$3=G$3)*($B$4:$C$8="x");LIGNE($B$4:$C$8)-MIN(LIGNE($B$4:$C$8))+1);LIGNES($1:1)));"")

Cordialement

Merci beaucoup !

Très fort...

En plein ce qu'il me fallait.

Merci encore !

Je vous en prie et bonne journée.

Bonjour !

J'ai un souci similaire mais légèrement différent... :

Dans mon cas, il s'agit de comptabiliser tous les numéros de factures par projet.

Dans la feuil1 du document que je joins, j'ai un projet x invariable dans la colonne B (sur plusieurs lignes), en face de numéros de factures.

Je souhaite afficher dans la colonne B de la feuil2, tous les numéros de factures de la colonne A (A1, A5, A12, par exemple...) correspondantes au projet x (en E1 de la feuil2).

J'aimerais également me passer de macros si possible...

Je vous remercie par avance et vous envoie un petit exemple explicatif.

Bonjour,

Il faudra tout d’abord défusionner les cellules de la colonne B. Ensuite, dans B3 et à copier vers le bas, formule matricielle (très important, ca) :

=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A$4:$A$44;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$B$4:$B$44=Feuil2!$E$1;LIGNE(Feuil1!$B$4:$B$44)-MIN(LIGNE(Feuil1!$B$4:$B$44))+1);LIGNES($1:1)));"")

Cordialement

Bonjour à nouveau,

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette formule ! Je l'ai intégrée, même je n'obtiens pas le résultat escompté, sans savoir pourquoi. J'ai bien défusionné toutes les cellules, mais cela ne fonctionne pas...

Je me permets de vous renvoyer mon fichier avec l'intégration de formule. Ai-je fait une erreur ...de copie ?

Merci.

W

Relisez-le! Matricielle!! "Trés important", j'avais dit!

Pardon, je ne savais pas ce que ça signifiait.

Merci encore.

Je vous en prie.

Rechercher des sujets similaires à "recherche tableau compilation resultats"