Calculer des tarifs dégréssifs

Bonjour, je viens vous demandez de l'aide pour savoir comment je pourrais faire pour calculer des tarifs dégressifs pour des locations. Une journée coûterais 29 euro et si on suit la logique (6*29) 6 jours coûterais 174 euro. Je voudrais que excel puisse me calculer la dégressivité: le premier jour a 29 euros et le 6 ème a 132 pour qu'il y ai de plus en plus d'avantage. Je ne c'est pas si j'ai été claire je joint un petit fichier ou est écrit en haut les tarifs de 1 a 6 jour normalement et en dessous ce que j'aimerais avoir pour être au bout de 6 jours a 132 euro merci d'avance pour vos réponse et pour votre aide.

219tarifs.xlsx (9.42 Ko)

Bonjour,

si j'ai bien compris

en premier lieu tu fait une division dans une cellule quelconque par exemple en A4

=132/O1 ce qui donne 0.75862069

en suite tu fait la multiplication de ton tarif avec ce résultat en G4, I4, K4, M4, O4

voir fichier

250tarifs.xlsx (9.44 Ko)

Bonne Journée

C'est bien sa mais je voulais savoir si c’était possible que par exemple entre le premier et le deuxième jours j'ai 30 euros de plus et entre le deuxième et le troisième j'ai 28 et ainsi de suite pour que le clients ai plus envie de prendre 5 jours que 3

Bonjour,

Une solution dans laquelle on détermine une remise progressive en fonction du nombre de jours.

Le prix pour une journée et celui pour 6 journées étant déterminés, on détermine le pourcentage de remise pour 6 jours.

(Tarif normal - Tarif dégréssif) / Tarif normal =(174€- 132€)/174€ = 24,14%

il reste à évaluer le pas de progression de la remise : 24%/5 = 4,83%

181tarifs.xlsx (11.14 Ko)

A+

Bonjour,

Une proposition, qui je parie, va correspondre à la réponse de Frangy, que je salue

Cdlt

406tarifs.xlsx (11.48 Ko)

C'est exactement sa!! Merci beaucoup à tous de votre rapidité et de votre savoir faire le forum est au top bonne journée et a une prochaine

Bonjour,

Après la bataille

Une autre possibilité est d'avoir une régression géométrique à la place d'une régression linéaire.

Soit k=(22/29)^(1/5)

Pour 1 jour le prix à la journée est de 29

Pour 2 jours ............................................... 29*k

Pour 3 jours ............................................... 29*k^2

... etc.

A+

Rechercher des sujets similaires à "calculer tarifs degressifs"