Dérouler une formule sous condition

Bonjour,

Je souhaite dérouler une fonction en colonne A sous condition.

J'explique :

Colonne A B C

1A 1 A

2B 2 B

3C 3 C

Colonne A (CONCATENER) des colonnes B et C, ce que je cherche à faire est de dérouler ma fonction en fonction de la colonne B c'est à dire si ma colonne B contient 10 lignes ma fonction en colonne A déroulera les résultats CONCATENER pour 10 lignes,si ma colonne B contient 20 lignes, la fonction en colonne A déroulera les résultats pour 20 lignes etc ....

Je cherche à faire une formule en VBA me permettant de toujours dérouler ma fonction concatener jusqu'à la dernière valeur renseignée en colonne B qui peut être positionnée en ligne 20 ou 30 ou 200 selon les cas.

En espérant avoir été clair, merci d'avance pour votre aide.

Bonjour, Bienvenu sur le forum

Veux-tu faire cela au moment de la saisie sur la colonne B ou à l'ouverture du classeur ?

En fait cela fera partie d'un programme plus long et le tout sera exécuté en une seule fois.

J'ai une autre question peut-être liée dans mon programme parfois j'ai Range("B1:B208") je souhaiterais que le B208 ne soit pas défini à la ligne 208 mais que ce soit dépendant du nombre de lignes non vides en fonction de la situation.

Merci

Re,

Pour ta question du premier message, voici un code à tester :

For Each cel In Range("B1:B" & Range("B" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row)
    cel.Offset(0, -1) = cel & cel.Offset(0, 1)
Next cel

Pour ton deuxième message, tu peux t'inspirer avec le code ci-dessus. Pour plus d'aide, il faut joindre le fichier avec la macro.

Rechercher des sujets similaires à "derouler formule condition"