Changement non demandé de format de cellules

Bonjour à tous les experts,

voila mon problème.

je travaille avec EXCEL 2010

j'ai plusieurs feuilles d'un même classeur qui contiennent des cellules au format "standard",

lorsque je ferme et ré-ouvre le classeur ces cellules ont changé de format et sont au format "date".

je les remets au format "standard" et même punition lorsque je ré-ouvre mon classeur.

ce phénomène ne se produit pas sur un autre PC ayant la meme version d'EXCEL,

j'en arrive à la conclusion qu'un paramètre d'Excel est différent sur les deux machines,

mais lequel ???????

Est-ce que l'un d'entre vous peux m'aider ?

Merci par avance

Salut et bienvenue sur le Forum,

Ce n’est pas sous "Fichier/Options/Options avancées/Etendre les formules et formats de plage de données" ou un truc dans le genre parmi toutes ces options ?

Cordialement.

Bonjour Yvouille

merci pour m'avoir répondu,

mais après recherches cette fonction permet à Excel d'appliquer automatiquement les nouveaux éléments que vous ajoutez à la fin d'une liste pour correspondre au format du reste de la liste. Pour être étendus, les formats doivent apparaître dans au moins trois des lignes ou colonnes précédant la nouvelle ligne ou colonne. Excel copie également les formules qui sont répétées dans chaque ligne ou colonne. Pour être étendus, les formules doivent apparaître dans au moins quatre des lignes ou colonnes précédant la nouvelle ligne ou colonne.

je suis désolé mais ce n'est pas la réponse à mon problème,

si tuas d'autres idées, je suis preneur.

merci quand même.

bonne journée

Salut,

Yvouille a écrit :

.... ou un truc dans le genre parmi toutes ces options

As-tu quand même regardé un peu les autres options ? Si tu ne trouves pas par là, je ne pourrais pas t'aider plus. Désolé

Amicalement.

Bonjour,

N'aurais-tu pas des formats de nombre, ou texte personnalisés?

Cdlt.

Bonjour,

Je pense avoir trouvé l'origine de mes problèmes.

le style de cellules "normal" comportait un format "date"

après modification du format "date" en format "standard" ça fonctionne.

Merci beaucoup à ceux qui ont pris la peine de m'aider.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "changement demande format"