Macro pour copier une feuille
Bonjour,
Je sais que le sujet à été déjà traiter plusieurs fois mais étant débutant avec vba je n'ai pas encore pu adapter sur mon projet les différentes solution proposer. Vous trouverez en pièces jointe un fichier excel je voudrais dans un premier temps par le biais d'une macro copier a partir du sommaire la feuille facture vente personnel et la renommer sur l'onglet au nom du client et avec la date afin de garder une trace de chaque client.
Dans un deuxième temps j'aimerais également créer un userform afin de remplir la feuille facture vente aux personnels en grande partie ex nom prénom adresse. Merci de regarder les commentaire sur las pages excel.
Merci par avance de votre aide.
Fred85
Salut et bienvenue sur le Forum,
Voici un fichier qui devrait répondre à ton attente. A voir comment l'affiner.
En enregistrant tes nouvelles factures directement dans ce fichier, ça va vite devenir ingérable. Il faudra probablement enregistrer les nouvelles factures dans d'autres fichiers (1 fichier par client ? 1 fichier par année ? A voir selon tes besoins).
Cordialement.
Ok je vais regarder merci je vous tiens au courant
Vous aviez raison cela va être vite galère, pouvez vous m'aider afin de copier la feuille dans un classeur à part (un nouveau tous les mois)
Je vais améliorer ce soir le modèle (base de la facture)
afin de pouvoir dans chaque fichier mois avoir en plus une page synthétisant plusieurs informations concernant toutes les factures.
Merci par avance de votre aide.
Cela va me permettre d'avancer dans l'apprentissage des macros par rapport à un sujet que je connais bien.
Salut,
Je te présente un fichier assez peu élaboré mais qui a l’avantage de voir si l’on part dans la bonne direction.
Tu le places dans un dossier quelconque de ton arborescence et lorsque tu lances la macro, une copie de ta feuille « Facture Vente personnels » est enregistrée dans un nouveau fichier au nom du client avec la date de facturation dans son titre.