Recherche de données dans un autre tableau

Bonjour,

Je me permet d'écrire car j'ai un petit soucis de tableau, ci joint vous trouverez un fichier nommé exemple qui illustrera mon propos.

Donc dans mon fichier l’utilisateur rentre les données des cellules A2, B2 et C2 du tableau 1 et j’aimerais que la case E2 regarde les données de B2 et C2 du tableau 1 et aille chercher dans tableau 2 le résultat correspondant qui dans l’exemple serait 52 €.

Je n’ai aucune idée de la formule à utiliser je ne connais que la formule RECHERCHEV mais elle est insuffisante pour ce problème la, si quelqu’un peut me donner un petit coup de pouce, ça serait génial.

Merci d’avance.

Petite erreur dans mon fichier je viens de le remarquer donc je refais ><

Donc dans mon fichier l’utilisateur rentre les données des cellules A2, B2 et C2 du tableau 1 et j’aimerais que la case E2 regarde les données de B2 et C2 du tableau 1 et aille chercher dans tableau 2 le résultat correspondant qui dans l’exemple serait 69 €.

Je n’ai aucune idée de la formule à utiliser je ne connais que la formule RECHERCHEV mais elle est insuffisante pour ce problème la, si quelqu’un peut me donner un petit coup de pouce, ça serait génial.

Merci d’avance.

exemple exemple

Bonjour,

A adapter à ton fichier... (y a surement plus simple...)

Dans mon fichier, la colonne B du tableau 2 sert juste à calculer la valeur de la cellule C3, cellule qui me sert à définir le nombre de ligne à décaler dans la formule RECHERCHEH...

22test.xls (14.50 Ko)

Merci c'est super le seul truc c'est qu'il ne faudrait pas que le chiffre qui apparait en C3 de la rubrique modèle dans le tableau 1 apparaisse, est ce possible?

Aussi quand on met FAUX dans une formule ça fait quoi en fait, désolé si la question est bête mais je n'aime pas copier coller quelque chose bêtement, j'aime bien comprendre.

En tout cas merci beaucoup.

Leely a écrit :

Merci c'est super le seul truc c'est qu'il ne faudrait pas que le chiffre qui apparait en C3 de la rubrique modèle dans le tableau 1 apparaisse, est ce possible?.

Dans ce cas, en C3 tu mets le texte en blanc

Aussi quand on met FAUX dans une formule ça fait quoi en fait, désolé si la question est bête mais je n'aime pas copier coller quelque chose bêtement, j'aime bien comprendre.

En tout cas merci beaucoup.[/quote]

Sauf erreur, si tu mets vrai (pour rechercheV comme pour rechercheH), ca va checher la valeur la plus proche de celle recherchée. Autrement dit si tu cherches 10, et que dans le tableau, avant que le scan arrive à 10 excel trouve 1;3;8;4;6 il va se baser sur la valeur la plus proche de 10, soit 8.

Si tu mets "faux", ca veut dire que tu chercher "10" et pas autre chose...

C'est du moins ce que je comprends d'excel, à confirmer, compléter si besoin

Merci d'avoir pris de ton temps.

Bonne journée à toi

Merci. A toi aussi!

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees tableau"