Mise en forme "multiples" ds cellule contenant une formule

Bonjour @ tout-te-s,

Je me suis construit un outil devis-facture sur Excel (2010), dans lequel la désignation de l'article est appelée grâce à un identifiant numérique (la désignation, mais bien sûr aussi le prix, la référence, etc., mais je ne parlerai ici que de la cellule désignation).

La cellule désignation contient une bête formule RECHERCHEV qui va chercher les infos dans la base articles située dans un des onglets du classeur.

J'aimerais pouvoir mettre certains mots en gras (informations importantes) : bien sûr si cela m'est possible au niveau de la base articles, le résultat n'est jamais restitué dans le devis...

Existe-t-il un moyen (quelque chose qui fonctionnerait un peu comme par exemple les balises du langage html) pour que certaines parties du résultat texte recopié par ma formule RECHERCHEV soit mis en forme strictement à l'identique de ce qu'ils sont dans la matrice de la base articles ?

N'importe quel moyen, même si cela requiert de changer complètement le fonctionnement de mon outil de facturation.

Espérant peut-être une sorte de miracle, j'attends de vous lire avec impatience, car j'ai toujours beaucoup appris chaque fois que je suis venue poser une question ici. Merci d'avance pour votre temps et bonne soirée !

Bonjour

Il serait intéressant de voir ton fichier (ou un extrait) afin de voir un exemple réel de ce dont tu parles.

Cordialement

Bonjour,

Ci-joint un minuscule tableur (le mien étant très lourd, mais surtout évidemment très confidentiel, s'agissant quand même de mon logiciel de devis-facture ;o) qui reprend le principe de fonctionnement de mon outil.

Ce que je cherche à faire, c'est restituer non seulement le texte contenu dans la base articles, mais aussi sa mise en forme (si tant est que cela soit possible bien sûr).

10tableur-devis.xlsx (11.86 Ko)

Bonjour

tu remplis ta colonne A, tu cliques sur le bouton action, pour tout effacer, tu cliques sur le bouton Effacer

Cordialement

18tableur-devis.zip (14.12 Ko)

... je reste sans voix ... que dire ?

MERCIIIIIIIIIIII !

Bon à part ça, il va falloir que j'épluche ta macro pour essayer de la comprendre, et de l'adapter à l'utilisation quotidienne de mon outil (avec notamment le besoin de voir apparaître les lignes saisies au fur et à mesure, mes devis pouvant compter jusqu'à 50 lignes, au bout d'un moment je ne saurais plus où j'en suis) mais sinon... chapeau bas et merci encore !

je reviendrai sans doute ici quand j'aurai commencé à comprendre, pour t'interroger sur des modifs possibles.

Bonjour

besoin de voir apparaître les lignes saisies au fur et à mesure

Voir nouveau fichier

Cordialement

14tableur-devis.zip (14.73 Ko)

Pffffff... t'es incroyable toi ?!!!

Bon là, c'est carrément PARFAIT. Parfaitement adapté à mon besoin.

Puis-je abuser de ton temps pour te poser une nouvelle question STP ?

Pour me permettre de comprendre le fonctionnement, j'imagine que je vais devoir me pencher sur le VBA (jusqu'ici je n'avais réussi qu'à créer quelques macros excel, et encore "créer" est un gros mensonge, car c'était plutôt des copier-coller + adaptations).

Ce que tu as utilisé dans ce code, à ton avis, je devrais pouvoir le retrouver dans quelles sections du cours VBA ? (j'ai compris que j'allais devoir lire tout le cours, mais c'est surtout pour me donner une idée de "jusqu'à où" je vais devoir le lire).

Ce que je cherche, c'est en gros quelles sont les sections de code à modifier pour faire rentrer ton travail sur mon vrai gros tableur.

J'abuse, hein ?

Merci encore 1000 fois.

Bonjour

Je suis ce qu'on nomme sur les Forums dédiés à Excel un "Formuliste", disons différemment plutôt orienté vers les formules.

Quand je me hasarde à apporter ma contribution en VBA, c'est en général lorsque je vois que le sujet a été ignoré (ceci arrive, lorsque les pros en VBA ne sont pas présents)

Les codes que je reproduit restent généralement potentiellement améliorables par des pros. Mais, chacun fait comme il peut pour se rendre utile.

En clair, pour les conseils en VBA, je ne suis pas très qualifié. Pour ma part, n'ayant pas très envie d'apprendre un langage écrit en anglais, langue que je n'ai pas étudiée (Allemand , espagnol) alors que je possédais parfaitement le langage en français des macros XL4 utilisé avant VBA. En ce qui me concerne, je reste autodidacte en apprenant sur les codes rencontrés sur le Forum, lorsque la curiosité me pousse.

Sur ce nouveau fichier, j'ai ajouté les commentaires sur les codes afin que tu puisses les adapter.

Cordialement

13tableur-devis.zip (14.18 Ko)

Ah ben dis donc, sur le coup je n'ai vraiment pas été observatrice ! Tu es en Ariège, moi aussi ! (Foix la nuit, Pamiers la journée, mais je parcours tout l'est du département)

Nouvelle preuve que le monde est VRAIMENT petit

Rechercher des sujets similaires à "mise forme multiples contenant formule"