Protection avec macro

Bonjour je recherche une solution pour pouvoir protéger un document qui contient une macro et enlever la protection assez facilement pour le modifier.

Ce document ne fonctionne pas si je le protégé avec le mot de passe.

Excel 2002

Merci de votre aide

Salut,

Une petite recherche sur le site t'aurait permis de trouver la solution. Dans la liste des sujets similaires en dessous de ton message, tu as la réponse attendue dans le premier fil listé.

Sub xxx ()
ActiveSheet.Unprotect Password:="Ton_mot_de_passe" 'Tu enlèves le mot de passe
.............'Ton code après avoir enlevé la protection
ActiveSheet.Protect Password:="Ton_mot_de_passe" 'Tu remets le mot de passe
End Sub

Cordialement.

NB : Si tu avais voulu joindre un fichier, il n'est pas passé

Bonsoir je vais essaye, merci pour l'info , je vais effectuer des recherches par la suite avant de poster. merci cordialement

bonjour

je joint le fichier car cela ne fonctionne pas avec le classeur

merci de votre aide

5eric89.xlsx (11.27 Ko)

Salut,

Je ne comprends absolument pas que tu prétendes que ça ne fonctionne pas !! Quant tu appuies sur le bouton 'Mettre en place le mot de passe "Salut_mon_pote"', ça met bien en place le mot de passe 'Salut_mon_pote" et quand tu cliques sur le bouton 'Enlever le mot de passe "Salut_mon_pote"', ça l'enlève, non ?

Sinon, il faudrait peut-être que tu sois un peu plus clair

Cordialement.

7eric89-v1.xlsm (18.37 Ko)

désolé de ne pas l’expliqué comme il le faudrait

je veux protéger le classeur complet et pouvoir utiliser la macro

actuellement je ne protège pas tous le classeur.

merci

Alors ça je ne sais pas le faire, désolé

Je te conseille alors d'indiquer ce fil comme "Résolu" (en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages) et d'en recommencer un nouveau, vu que peu de membres s'intéressent encore à un fil bien entamé. Mais alors explique un peu mieux ton problème dès le départ

Amicalement.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "protection macro"