Bonjour tout le monde,
je suis zouhair c'est mon premier post sur votre forum, je le trouve très utile pour des gens qui ont besoin de l'aide sur excel comme moi. Je viens de prendre le suivi de la caisse dans un petit restaurant dans lequel je travaille. Et j'ai besoin de votre aide S'IL VOUS PLAIT. j'ai réfléchi à automatiser les calculs du solde de la caisse pour mieux calculer les écarts réels. Sur ce, j'ai commencé un tableau à entrées multiples mais je me suis bloqué en raison des limites de ma connaissance de excel. je serais très reconnaissant si vous pouvez m'aider et j'aimerais aussi avoir une explication des fonctions pour pouvoir les réaliser moi même par la suite pour autres fichiers.
Je vous explique ce dont j'ai besoin exactement:
- avoir une case macro sur laquel je peux cliquer, puis avoir un formulaire sur lequel j'ai les cases "libellé que je peux saisir moi-même, une autre case "entrée" à cocher s'il s'agit bien d'une entrée, une autre "sortie" s'il s'agit bien d'une sortie ou bien une case dans laquel je peux choisir si c'est une entrée ou une sortie. Puis une autre dans laquelle je peux choisir ou saisir l'unité du libellé en question.
- SANS OUBLIER UNE CASE DATE QUI EST TRES IMPORTANTE
- L'importance à la fin est d'obtenir automatiquement le solde de la caisse que je dois trouver réellement.
J'attends votre réponse avec impatience et je serais très reconnaissant.
Voilà le tableau qui est trés simple qu'on obtient à chaque fois pour voir le solde.
MERCI D'AVANCE