Comment faire des calculs automatises pour caisse

Bonjour tout le monde,

je suis zouhair c'est mon premier post sur votre forum, je le trouve très utile pour des gens qui ont besoin de l'aide sur excel comme moi. Je viens de prendre le suivi de la caisse dans un petit restaurant dans lequel je travaille. Et j'ai besoin de votre aide S'IL VOUS PLAIT. j'ai réfléchi à automatiser les calculs du solde de la caisse pour mieux calculer les écarts réels. Sur ce, j'ai commencé un tableau à entrées multiples mais je me suis bloqué en raison des limites de ma connaissance de excel. je serais très reconnaissant si vous pouvez m'aider et j'aimerais aussi avoir une explication des fonctions pour pouvoir les réaliser moi même par la suite pour autres fichiers.

Je vous explique ce dont j'ai besoin exactement:

• avoir une case macro sur laquel je peux cliquer, puis avoir un formulaire sur lequel j'ai les cases "libellé que je peux saisir moi-même, une autre case "entrée" à cocher s'il s'agit bien d'une entrée, une autre "sortie" s'il s'agit bien d'une sortie ou bien une case dans laquel je peux choisir si c'est une entrée ou une sortie. Puis une autre dans laquelle je peux choisir ou saisir l'unité du libellé en question.
  • SANS OUBLIER UNE CASE DATE QUI EST TRES IMPORTANTE
  • L'importance à la fin est d'obtenir automatiquement le solde de la caisse que je dois trouver réellement.
J'attends votre réponse avec impatience et je serais très reconnaissant.

Voilà le tableau qui est trés simple qu'on obtient à chaque fois pour voir le solde.

1'297suivi-de-caissse.xlsx (12.74 Ko)

MERCI D'AVANCE

Bonjour,

Un essai en H7

=H6-SOMME(Tableau3[@[ENTREE]:[SORTIE]])

Puis tirer cette formule vars le bas.

Cordialement,

Leakim

En relisant, je suis pas sûr que ce soit de çà que tu es besoin ??? .... A toute fin utile, je le laisse.

RE BONJOUR,

Oui tout à fait c'est absolument ça dont j'ai besoin à la base, je peux faire avec ça. Un grand merci Leakim. Si je travaille de cette méthode qui est trés utile pour moi j'aimerais bien finaliser l'apparence du tableau. c'est à dire si j'ai envie que excel me rappelle de la date du jour à chaque entrée dans la feuille. Et que cette date soit automatiquement ajoutée dans la colonne date en se basant sur la date de l'ordinateur. La date ajoutée peut être rajoutée dans les lignes encore vides et pas celles déja remplies par des entrées. Est ce possible SVP Leakim? Et puis à la fin du mois j'ai envie d'avoir une ligne somme des entrées et des sorties. Pour la case du solde à la fin pourquoi ne pas avoir un solde général des entrées et des sorties. Je sais que c pas très simple pour moi, avec votre formule je trouve que je dois absolument travailler sur ma connaissance des fonctions de excel mais là j'ai pas vraiment le temps et je suis très reconnaissant de votre aide Leakim.

Encore Mille Merci vous êtes très gentil

475suivi-de-caissse.xlsx (13.65 Ko)

Re,

Pas sûr d'avoir tout compris... mais comme tout à l'heure ! Donc je continu.

Cordialement

Leakim

LEAKIM,

c'est vraiment très gentil de ta part, merci beaucoup cette fois j'ai commencé à comprendre un peu la logique car depuis longtmps j'ai pas manié avec excel. c tout à fait ce que je veux pour l'instant. Merci encore une fois c résolu

Salut Leakim,

j'ai essayé de saisir les entrées mais j'ai trouvé que le solde est à l'inverse. càd qu'il fait la meme opération pour les deux colonnes "Entrées et Sorties". l'Opération est que quand on fait le calcul du solde la colonne des entrées- la colonne des sorties. J'attends ta réponse stp Leakim ou bien si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,

Modif faites sur le fichier que vous avez mis dans le dernier msg, j'espère que cela vous conviendra.

Cordialement.

Rebonjour,

excusez moi il n'a pas pris les modif, vous trouverez le fichier ci-dessous

Rechercher des sujets similaires à "comment calculs automatises caisse"