RechercheV puis Copier/coller

Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA, et j'ai un fichier où j'ai besoin de créer un macro pour mise à jour données.

dans mon fichier y'a 02 feuilles "BD" + "saisie", dans la feuille BD j'ai plus de 20 000 lignes avec 7 colonnes, dans la feuille saisie j'ai moins de lignes que la prémiere avec 9 colonnes. Je vais rechercher les lignes (feuille saisie) dans la feuille BD et copier / coller les lignes non existantes:

expl :

* Feuille BD

Matricule Nom Prenom

3000 Dalio George

3001 Nenon LUC

3002 Dalio Michel

3003 Verduyn Sebastien

* Feuille saisie

Matricule Nom Prenom Moyenne

3000 Dalio George 10

3001 Nenon LUC 25

==> Resultat

dans la feuille saisie :

Matricule Nom Prenom Moyenne

3000 Dalio George 10

3001 Nenon LUC 25

3002 Dalio Michel

3003 Verduyn Sebastien

Merci d'avance........

Salut et bienvenue sur le Forum,

Tu peux nous fournir un exemple réduit de chacun de tes fichiers, avec environ 10 lignes représentatives chacun ainsi que les macros déjà en place ?

Il nous sera alors tellement facile de t'aider

Cordialement.

Salut,

Merci pour ta réponse, ci-joint exemple de mon fichier :

38expl.xlsx (33.17 Ko)

je m'explique.

la feuille "extract" est donnée a extraire depuis notre systéme SAP (avec liste BC détaillé ligne par ligne).

la feuille 'passage" un tableau croiséDynamique

la feuille "regroup" : regroupe les BC (une seule ligne)

La feuille "saisie" : C'est la feuille où je vais ajouter les lignes qui existent dans la feuille "regroup" mais sans modifier le debut de la feuille "saisie" càd ajout des lignes que existent dans la feuille "regroup" et non dans la feuille "saisie"

Merci d'avance.

Re,

Tes explications sont assez incompréhensibles. Dans ton premier message ainsi que dans le dernier, tu parles d’une feuille Saisie qui n’existe pas.

Tu indiques une « liste BC détaillé », mais je ne sais pas à quoi elle correspond.

Je ne comprends pas ce qui fonctionne déjà et ce qui te manque.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev puis copier coller"